Les discussions
Contrat annualisé
Bonjour, Au 30/06, j'ai donné ma démission. J'ai un contrat annualisé allant du 01/12 au 30/11. A la fin de juillet, j'aurai dû effectuer 759H et...
Démission cdi 9h/semaine
Bonjour, je suis actuellement en CDI, je travail 9h par semaine donc 39h par mois, depuis 2 ans. Je souhaite démissionner, un conseiller pôle emploi ...
Préavis démission pour reprise d'études
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la durée du préavis lors d'une démission d'un CDI. Cette démission me permettra une reprise d'étude en contrat ...
Solde de tout compte
Bonjour, Je viens de démissionner de mon CDI à temps partiel (30h). Ou j'avais commencer en avril 2013 par un cdd à 35h puis je suis passé en cdi ...
Délai préavis démission
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse en contrat CDI de 24h avec P. , dans le prêt à porter féminin. J’ai postulé à une offre d’emploi de vendeuse ...
Solde de tout compte
Bonjour je vient ver vous pour avoir des réponse je vous explique ma situation jetai en arret maladie depuis le 21/08/15 suite a sa jais donner ma...
Preavis
Je vais donner ma demission le 22 juillet sachant que jai un mois de préavis et que je commence un nouvel emploi le 22 aout . Ce qui me pose soucis ce...
Abandon de poste stage
Bonjour, je me permets de poster ici car je n'ai pas trouvé de forum consacrés aux stagiaires. Voici mon problème : comme mon stage rémunéré se pa...
Demission congés non acquis
Bonjour, Je suis en poste depuis 6 ans , je souhaiterai démissionner début août, sachant que j ai deux semaines de congés payés qui arrive ( vacan...
13éme mois
Je quitte mon entreprise en cours d'anée avec un contract cdi , j'ai touché la premiere parti du 13éme mois je quitte fin septembre , dois je le rembo...
Demission et cp
RésoluBonjour Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été traitée sur le forum, c'est juste que je suis un peu perdue et je voudrai être...
Prime de fin de contrat
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut avoir une prime lorsqu'on démissionne d'un CDI cet employé fait parti de l'entreprise depuis 10 ans et ...
Démissionner de mon cdd
Bonjour, Je travaille en cdd dans une entreprise ou je ne me sent pas a ma place, beaucoup de pressions de la part de mes supérieurs et beaucoup d...
Rupture anticipée d'un cdd
RésoluBonjour , J'ai été engagée en tant que diététicienne et j'ai plus l'impression de faire du commerce et du secrétariat qu'autre chose.. De plus je ...
Démission, abandon de poste pour passer dans le public
Bonjour, Je travaille actuellement dans le privé. J'ai réussi un concours de la fonction publique et je veux exercer ce nouvel emploi dans le publi...
Démission sans préavis et sans indemnité
Bonjour, je suis un salarié en cdi sous la Convention 66. Puis je démissionner sans effectuer de préavis et sans toucher d'indemnités ? En résumé, e...
Démission
J'ai dater du premier du mois et envoyer le jour même ma démission dans laquelle j'indique que je ne ferais plus parti des effectifs à la fin du mois ...
Solde de tout compte cdi demission
Bonjour je suis actuellement en cdi depuis le 2 mai 2014 je demissionne de mon travail pour un autre le 1 septembre 2016 salaire net 1150€ congé payé ...
Demission sans preavis
Bonjour, Je souhaite démissionner sans effectuer mon préavis. Pourrai-je quand même bénéficier des indemnités compensatrice des congés payer ? Mer...
Suivi de conjoint
Bonjour Je souhaiterais savoir s'il y a un délai entre la fin de mon préavis et mon déménagement pour rejoindre mon mari? Nous sommes propriétaire...
Démission en période d'essais
Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon cdi. Je suis en période d'essais, ai je droit à retrouver mes indemnités chômage ? Merci. Bien cordialement.
Allocation chomage et demission
bonjour , je c'est pas si quelqu'un pourrai me répondre l'année passer je travailler a plein temps et depuis février je toucher les assedic en complém...
Demission heures payeés ?
Bonjour, je souhait démissionner de mon travaille , j était cesser faire un moi mais je me rend compte que ca ne me convient pas du tout , mais j aim...
Aprentissage
Bonjour, Mime mon fils est en apretissage sont patron est en liquidation il veut une lettre de demission de sa part mais normalement il devrait avoi...
Pour un renseignement
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle je viens de démissionner d'avec mon employeur pour la garde de son fils mais je ne veux pas effectuer mon préav...
Rupture conventionnelle à 57 ans
RésoluBonjour, Je suis née en 1959, j'ai commencé à travaillé à 18 ans et demi sans interruption (3 employeurs au total) jusqu'à ce jour en qualité d'e...
Démission en période d'essai et délai de prévenance
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai, qui se termine le 13 juillet. Pour des raisons personnelles de dernière minute, je souhaiterais ...
Validation démission syntec - période essai
Bonjour, J'ai besoin d'une validation : La convention Syntec stipule des semaines par semaine de présence. La loi de simplification du code du...
Suppléant délégues du personel, mon titre est -il encore valide?
Bonjour, je suis suppléante délégué de personnel la titulaire a démissionné il y un an il y avait que 1 titulaire et 1 suppléant ( c'est moi) est...
Congé sans solde
Bonjour, je suis aide a domicile,et je veut quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle,est ce que je peut prendre un congé sans solde avant...
Demission pour rejoindre ma compagne
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis en cdi depuis 10 ans depuis février ma compagne a trouver un travaille a 600 km de moi je souhaite p...
Conseil municipal, comment démissionner ?
Bonjour, je suis conseiller municipale et je veux demisionner est ce que je doit envoyer ma lettre de demision en prefecture merci de me repondre
Abandon de poste
Bonjour, J'explique ma situation j'ai fait un abandon de poste car je n'ai pas voulu rater mon nouvelle emploie trop belle offre un poste cadre. Ce...
Renseignement démission
Bonjour, je voudrais savoir si je démissionne juste avant mes conges d'été de trois semaine , le patron n'a d'autre choix que de me les payer??? me...
Droit au assedic
Bonjour, en CDD depuis 3année et suite au rachat de mon entreprise je désire démissionné (perte considérable des acquis).sachant que je n'est à ce jou...
Solde de tout compte
Bonjour à tous, j'ai démissionné de mon poste, la fin de mon préavis se termine le 9 Juillet. Dans ma lettre de démission, il était indiqué que je...
Solde de tous compte
Bonjour, J'étais salarié d'une auto école depuis le 10 décembre 2015 en date du 9 juin 2016, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception men...
Démission rupture conventionnelle
Bonjour, Je vous contacte pour ma fille qui doit suivre son mari gendarme Elle a travaillé 16 ans dans cette entreprise et lui refuse la rupture co...
Congés pris avant démission
Bonjour, en Juin je devais poser 3 semaines de congés, alors j'en ai posé une en Août et deux consécutives en Octobre. Comment ça se passe si je démis...
Pas de nounou : obliger mon employeur à accepter une rupture ?
Bonjour, Est-il possible de forcer son employeur à accepter une rupture conventionnelle sur le motif qu'on ne trouve pas de garde pour son enfant ...
Démission, préavis
Bonjour, j'ai
Demission pendant conge maternite
Bonjour, Je suis en congés maternité , et son terme c est le 11 août! Je travail 23 h dans une entreprise et aussi chez des particuliers ! Mon probl...
Aide a domicile
Bonjour, moi aussi actuellement en cdd en mairie, mai je veux pouvoir demissionner a l'amiable mai ma responsable me dit de faire une lettre de demi...
Prime de présence en cas de démission
Bonjour, J'ai démissionné de mon travail mi mai et tous les 6 mois nous avons une prime de présence, l'entreprise n'a pas voulu me la donner en pré...
Rupture conventionnelle
bonjour, j'aimerai commencer une procédure de rupture de contrat, ou puis-je me renseigner et à qui dois-je m'adresser pour avoir plus d'information?...
Rupture de contrat anticipée refusée par employeur
Bonjour, Voici ma situation: je cherche à mettre fin à un CDD par rupture de contrat anticipée (mon contrat a commencé le 04 janvier et se termine n...
Demission avec un enfant et un conjoint intérimaire
Bonsoir, voilà j'ai 21 ans je travaille dans une boulangerie depuis bientôt 3 ans en cdi. Je n'ai plus du tout goût au travail j'y vais à contre coeur...
Est ce que je peux me mettre en maladie pendant mon préavis
Bonjour, je suis actuellement en démission pour une période de 15 jours, mais cela devient insoutenable de rester encore 15 jours car ils m'en font vo...
Sur 11 conseillers municipaux 3 demissionnaire. consequences
Bonjour, Dans ma commune 300 habitants sur 11 conseillers municipaux 3 ont démissionné Consequences .? Car il y fusion avec une commune de 11 co...
Abandon de poste
Bonjour, étant salarié d une société de transport marchandise je subis un harcèlement de ma direction en recevant plusieurs recommander( avertissement...