Ne pas faire son préavis

Caramelle_202 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 10:11
Caps34 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 13 avril 2019 à 17:58
Bonjour,
Je vous explique mon cas... jai démissionné le 29 mars dernier et jai normalement deux mois de préavis. Jai demandé a faire quun mois, évidemment comme je ne mentend pas avec mes superieurs ils me lont refusés. Je ne peux plus moralement venir travailler dans ce magasin mais je ferai un effort pour bien faire au moins un mois et je ne me presenterai plus au magasin. Je sais que l'employeur pourrait me demander des indemnités equivalent a un mois de salaire brut pour ça mais ma question est ce que quelqu'un a deja fais un abandon de poste pendant le preavis? Est ce que l'employeur va vraiment jusqu'au prud'homme ? Et est ce que ma demission restera quand meme valable meme si je me pointe plus pour le mois restant?
Je vous remercie par avance de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Un abandon de poste est la pire des situations.
L'employeur n'a pas obligation de vous licenciez.
De cette façon vous n'aurez droit à rien, ni salaire, ni chômage, ni la possibilité de travailler ailleurs.
0
Caramelle_202 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 10:50
Mais jai pas besoin quil me licencie jai deja donné ma lettre de demission jai commencé mon preavis aussi. Ma question est ce que ma demission sera quand meme valide a la fin des mes présumés deux mois de preavis?
0
Caramelle_202 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 10:50
Meme si je ne fais quun mois
0
A vous lire : est ce que quelqu'un a deja fais un abandon de poste pendant le preavis?
Pour que le préavis soit valable, vous devez respecter les délais de ce préavis.
0
Caramelle_202 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 11:27
Donc en gros meme si jai deja donné ma lettre de démission, elle sera pas prise en compte si je ne fais pas les 2 mois complet? Je ssuis consciente qu'il y a des conséquences si je ne respecte pas tout le preavis notamment les indemnités a verser a mon employeur si jamais ce dernier irait jusqu'au prud'homme mais je ne pensais pas que ma demission serait annulée. Je me renseignerai quand meme parceque ca me semble bizarre... merci quand meme de vos réponses. Bonne journée
0