Rupture contrat d'apprentissage

Camille - 9 mars 2019 à 08:58
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 9 mars 2019 à 09:06
Bonjour,

Je suis cette année en alternance pour l'obtention de mon master. Mon contrat d'apprentissage prend fin le 27 août 2019. Je souhaite partir avant cette date étant donné que d'autres opportunités s'offrent à moi. Étant donné que je vais obtenir mon diplome en juin 2019, je souhaite faire une rupture anticipée de mon contrat pour obtention du diplôme sachant qu'il y a 2 mois de préavis
Ma question est : est ce que je peux notifier à mon employeur ma demande au mois d'avril puisque j'obtiens mon diplôme en juin et que je souhaite partir fin juin.
Ou est-ce que je dois faire cette demande dès obtention de mon diplôme avec preuve à l'appuie de l'obtention de celui-ci ? Auquel cas cette demande ne me servira a rien puisque mon préavis de 2 mois irait jusqu'à la fin de mon contrat. Dans ce 2e cas j'opterai certainement pour une rupture anticipée avec commun accord avec l'employeur mais je ne pense que cette demande sera compliquée à negocier.

Merci d'avance pour vos reponses
J'espère avoir été clair

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 9 mars 2019 à 09:07
Bonjour
Vous devez écrire à votre employeur 2 mois avant la date à laquelle vous pensez pouvoir le quitter si vous avez votre diplôme (en LRAR). Donc en avril. Mais si vous n'avez pas votre diplôme vous resterez jusqu'en août.
0