Les discussions
Création de statuts pour une sarl à deux associés
Avec un amis, nous souhaitons créer notre société. Nous avons bien avancé dans les démarches. Un premier dossier a été déposé à la chambre des commerc...
Créer une entreprise quand on est fonctionnaire
Bonjour, Après maintes recherches sur internet et autant de réponses contradictoires, je me tourne vers vous parce que la question est tres importan...
Eurl ou sasu pour produit en nouvelles technologies ?
Bonjour, Je suis déjà auto-entrepreneur en prestation de service (Graphisme, réalisation de contenus audio-visuels.) depuis 2009. A coté de cela,...
Exemple de modele lettre
Bonjour, je voudrais un exemple de modeles-de-lettres-2015 modèle de demande de prestation de service dans une entreprise de Nettoage ou un autr...
Entreprise nettoyage
Bonjour, étant actuellement en pleine création d'entreprise dans l'activité du nettoyage industriel je ne c'est toujours pas sous quel statue ouvrir q...
Création d'une agence immobilière
Bonjour, Nous souhaitons créer une agence immobilière avec un associé et nous avons quelques questions et surtout, des zones d'ombres. Je me perme...
Promesse de location-gerance
Bonjour, je viens de signer un CDD dans un restaurant ou je suis chef cuisinier, et ou ma concubine est chef de salle. Le patron m'a débauché de mon a...
Renseignement sur mes droits
RésoluBonjour, je suis sur un projet de reprise d'entreprise mon employeur as t'il le droit de refuser ma demande de rupture conventionnelle ? si oui ...
De l'aide monsieur l'accompagnateur
Bonjour, monsieur l'accompagnateur est-ce qu'il serait possible d'avoir votre numéro de téléphone ou votre adresse email, si cela est possible, car je...
J'ai abandonné mon poste pour créer mon autoentreprise.
Bonjour, Je vous explique ma situation rapidement. J'ai démisionné d'un CDI recemment pour un autre CDI. Je suis en période d'éssai depuis 3 semain...
Siège social d'une sci
Bonjour je suis le futur gérant d'une société civile immobilière (SCI) intervenant pour du logement très social. Le siège social de la SCI ne sera p...
Clause d'exclusivité et création d'entreprise
Bonjour, Actuellement en CDI depuis plus de 5 ans, je souhaiterais m'associer avec quelqu'un d'extérieur à ma société pour créer une entreprise dan...
Activité transfrontalière
Mon siège social et mon lieu de production sont en France, et je souhaite ouvrir mon point de vente (marché) en Espagne en embauchant un salarié espag...
Création d'entreprise en période de liquidation judiciaire
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de liquidation judiciaire pour mon entreprise en nom propre je voudrais savoir si je peux avant la clôture...
Des conseils ?
Bonjour, Je vois que bon nombre de personnes ont eue l'idée d'ouvrir leur depot-vente. Et ayant aussi cette réelle envie je souhaiterai avoir vos b...
Acheter un commerce en liquidation judiciaire
Bonjour, comment faire une offre à un mandataire judiciaire sans savoir la valeur du local (bureau de tabac)?quelles sont les conditions pour tenir ...
Créer agence de location de voiture de luxe
bonjour je prévois de créer une agence de location de voiture de luxe (sarl ou sas), et je voudrais savoir s'il serait possible de ne proposer qu'un ...
Quel caution dois je choisir
Bonjour, Mon mari crée son entreprise SARL avec un ami, un parc de loisirs. ils demandent 120 000 e a la banque et apportent au total 40 000e. Nous a...
Stage obligatoire
BONJOUR je veut me mettre a mon compte mais a la chambre des metiers de st etienne 42 il m'impose un stage entrepreneurs obligatoire de plus environ...
Domiciliation d'une sci
Bonjour, Je suis en train de vendre mon appartement (résidence principale), la vente devrait être effective fin novembre 2015. J'ai signé un compr...
Demande d' aide .
Bonjour, je m' appel philippe j'ai 53 ans , je suis residant en haute corse de plus 25 ans mais je vie chez ma future femme en sardegna (italie) depu...
Question hygiene
Bonjour. je suis actuellement en pleine création d entreprise et quelques questions me trottent et je ne sais pas vers qui me tourner. je souhai...
Siren
Bonjour, Pour le moment j'ai immatriculé ma SASU sans activité. L'extrait Kbis est déjà disponible mais comprend la mention "RCS en cours d'attribut...
Création d'un site e-commerce
Bonjour, Alors voilà, je me tourne vers vous car j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ...
Création entreprise de vtc
Bonjour, Je voulais savoir comment cela se passe au niveau de la TVA sur un véhicule neuf acheté pour l'activité de VTC? Est ce que l'achat se fait ...
Hébergement de société en angleterre
Bonjour, Je recherche des conseils sur l'hébergement d'une société en Angleterre Il s'agit d'une entreprise dont l'activité est en France mais do...
France
Bonjour, je souhaiterais créer ma micro entreprise .Il y a longtemps que j'ai cette idée en tête mais je suis un peu novice dans ce domaine. j ai ...
Questions à poser au propriétaire d un fond de commerce
Bonjour, J'ai trouvé un bien qui serait susceptible de m'intéresser dans le cadre d'une création d'entreprise, de ce fait je souhaiterai avoir vot...
Modalités pour ouvrir un snack dans un camion
Bonjour , J'aimerais ouvrir un snack du type baraka pizza ou baraka frite dans un camion . Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni par où co...
Quels statuts ???
Bonjour, Je souhaite creer une societé en SARL avec un ami. L'idée est d'investir la même somme dans le capital social. Nous allons tout les de...
Création entreprise, quel type,quel conséquence etc
Bonsoir,alors voilà,j'ai la chance de pouvoir créer une entreprise avec un chiffre annuel assurée, j'ai d'abord pensé à une micro entreprise, mais dan...
Un fonctionnaire peut-il créer une entreprise
Bonjour, je tiens tout d'abord à remercier celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message et de bien vouloir me répondre si vous avez des...
Istatut a perdu mon dossier pour le k-bis
Bonjour, En étant au chômage, mon épouse et moi, nous avons réussi à épargné 2000€ pour créer mon entreprise entreprises de transport des voyageur...
Création entreprises
Bonjour, Nous sommes 2 collègues qui envisagent de créer leur e-commerce, et nous voulions des conseils sur quels statuts prendre pour démarrer?? Po...
Comment créer une micro entreprise ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en Belgique et je suis de nationalité Française. J'aimerais créer une micro entreprise avec un seul salarié....
Crédit vendeur total
Bonjour, Je souhaite reprendre la société pour laquelle je travaille depuis plusieurs années. Est il possible de faire un crédit vendeur total ? c...
Contrat de transport de personne assistance
bonjour ,merci a tout ceux qui nous éclaire dans nos démarches ,depuis le début d année j ai crée une entreprise de transport de personne .pour élargi...
Sasu - comptabilités
Bonjour, Je suis actuellement en train de monter une SASU dans le développement applicatif. J'ai tout les éléments qui sont prêt à l'envoie, si...
Achat d'appartement pour activité professionnelle
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise individuelle (auto-entrepreneur) et n'ayant pas de place pour travailler à la maison (dont je suis propr...
Sci
RésoluPeut on parler de Bénéfice dans une SCI immobilière, à partir du moment où elle n effectue que des actes civils. Le terme EXCÉDENT me paraît plus a...
13ieme mois dans le tpv moins de 9places
bonjour est ce que les employeurs de salarier dans le tpv de moins de 9places ont obligation de verse le 13ieme mois? comme dans le tpv plus de 9 p...
Aide financière à la création d'entreprise
Bonjour, je souhaite créer une petite entreprise de service à la personne mais je n'ai aucun apport personnel et ne pourrai en avoir avant longtemp...
Élevage canin et régime d'impôt
bonjour je me suis renseigné auprès de la chambre d'agriculture de ma région pour une aide de la déclaration de création PO pour un élevage canin....
Ouverture snack
Bonjour a tout les internautes Je souhaite ouvrir une sandwicherie avec ma compagne et nous avons un concept innovant et original qui mon entourage e...
Meilleur statut pour la création d'une boutique en ligne?
Bonjour, Je compte ouvrir une boutique en ligne et je me pose des questions quand au meilleur statut pour débuter sachant que j'ai de petits moye...
Creation ecommerce : déclaration , tva, douane, ...
RésoluBonjour, J'aimerai ouvrir mon ecommerce, qui sera composée de bijoux fantaisies acheté via des commerçants chinois (sur internet). J'aurai quelqu...
Rachat eurl ou rachat deu fond de commerce
Bonjour, pouvez vous svp me donner les différences entre le rachat d'une EURL ( avec le fonds de commerce) ou le rachat uniquement du fond de comm...
Vtc et capacité de transport de voyageurs
RésoluBonjour, je m'intéresse depuis peu à l'activité de transport de personnes en vue de monter une société orientée sur des prestations haut de gamm...
Création d'entreprise
quelles sont les démarches pour ouvrir une entreprise personnelle
Création d'entreprise et statut d'auto-entrepreneur
Bonjour, Je souhaiterai créer une entreprise avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés, ni pacsé), nous avons tout les deux le statut d'auto-en...