Les discussions

Création entreprise de vtc

Bonjour, Je voulais savoir comment cela se passe au niveau de la TVA sur un véhicule neuf acheté pour l'activité de VTC? Est ce que l'achat se fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Chewann

Hébergement de société en angleterre

Bonjour, Je recherche des conseils sur l'hébergement d'une société en Angleterre Il s'agit d'une entreprise dont l'activité est en France mais do...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
dna.factory

France

Bonjour, je souhaiterais créer ma micro entreprise .Il y a longtemps que j'ai cette idée en tête mais je suis un peu novice dans ce domaine. j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
CHOMIR

Questions à poser au propriétaire d un fond de commerce

Bonjour, J'ai trouvé un bien qui serait susceptible de m'intéresser dans le cadre d'une création d'entreprise, de ce fait je souhaiterai avoir vot...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
franky591

Modalités pour ouvrir un snack dans un camion

Bonjour , J'aimerais ouvrir un snack du type baraka pizza ou baraka frite dans un camion . Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni par où co...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
darkshark-magic

Quels statuts ???

Bonjour, Je souhaite creer une societé en SARL avec un ami. L'idée est d'investir la même somme dans le capital social. Nous allons tout les de...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
darkshark-magic

Création entreprise, quel type,quel conséquence etc

Bonsoir,alors voilà,j'ai la chance de pouvoir créer une entreprise avec un chiffre annuel assurée, j'ai d'abord pensé à une micro entreprise, mais dan...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
CabinetIGCA

Un fonctionnaire peut-il créer une entreprise

Bonjour, je tiens tout d'abord à remercier celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message et de bien vouloir me répondre si vous avez des...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
CHOMIR

Istatut a perdu mon dossier pour le k-bis

Bonjour, En étant au chômage, mon épouse et moi, nous avons réussi à épargné 2000€ pour créer mon entreprise entreprises de transport des voyageur...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
JKLM39

Création entreprises

Bonjour, Nous sommes 2 collègues qui envisagent de créer leur e-commerce, et nous voulions des conseils sur quels statuts prendre pour démarrer?? Po...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
forma

Comment créer une micro entreprise ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en Belgique et je suis de nationalité Française. J'aimerais créer une micro entreprise avec un seul salarié....

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Crédit vendeur total

Bonjour, Je souhaite reprendre la société pour laquelle je travaille depuis plusieurs années. Est il possible de faire un crédit vendeur total ? c...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Marley

Contrat de transport de personne assistance

bonjour ,merci a tout ceux qui nous éclaire dans nos démarches ,depuis le début d année j ai crée une entreprise de transport de personne .pour élargi...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
driss777

Sasu - comptabilités

Bonjour, Je suis actuellement en train de monter une SASU dans le développement applicatif. J'ai tout les éléments qui sont prêt à l'envoie, si...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
WilKel

Achat d'appartement pour activité professionnelle

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise individuelle (auto-entrepreneur) et n'ayant pas de place pour travailler à la maison (dont je suis propr...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
CHOMIR

Sci

 Résolu

Peut on parler de Bénéfice dans une SCI immobilière, à partir du moment où elle n effectue que des actes civils. Le terme EXCÉDENT me paraît plus a...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Venanvi

13ieme mois dans le tpv moins de 9places

bonjour est ce que les employeurs de salarier dans le tpv de moins de 9places ont obligation de verse le 13ieme mois? comme dans le tpv plus de 9 p...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Ventdest77

Aide financière à la création d'entreprise

Bonjour, je souhaite créer une petite entreprise de service à la personne mais je n'ai aucun apport personnel et ne pourrai en avoir avant longtemp...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
marieyoupie

Élevage canin et régime d'impôt

bonjour je me suis renseigné auprès de la chambre d'agriculture de ma région pour une aide de la déclaration de création PO pour un élevage canin....

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Marion

Ouverture snack

Bonjour a tout les internautes Je souhaite ouvrir une sandwicherie avec ma compagne et nous avons un concept innovant et original qui mon entourage e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
skalyx

Meilleur statut pour la création d'une boutique en ligne?

Bonjour, Je compte ouvrir une boutique en ligne et je me pose des questions quand au meilleur statut pour débuter sachant que j'ai de petits moye...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
remy78150

Creation ecommerce : déclaration , tva, douane, ...

 Résolu

Bonjour, J'aimerai ouvrir mon ecommerce, qui sera composée de bijoux fantaisies acheté via des commerçants chinois (sur internet). J'aurai quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Dubaque60

Rachat eurl ou rachat deu fond de commerce

Bonjour, pouvez vous svp me donner les différences entre le rachat d'une EURL ( avec le fonds de commerce) ou le rachat uniquement du fond de comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
WilKel

Vtc et capacité de transport de voyageurs

 Résolu

Bonjour, je m'intéresse depuis peu à l'activité de transport de personnes en vue de monter une société orientée sur des prestations haut de gamm...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
mika92

Création d'entreprise

quelles sont les démarches pour ouvrir une entreprise personnelle

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
Ventdest77

Création d'entreprise et statut d'auto-entrepreneur

Bonjour, Je souhaiterai créer une entreprise avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés, ni pacsé), nous avons tout les deux le statut d'auto-en...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
forma

Conseil création et vente de bijoux

Bonjour, Nous sommes deux créatrices et nous aimerions vendre nos bijoux, accessoires et vêtements. L'une d'entre nous est en CDI à temps partiel et...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vente de préparation de gâteaux

 Fermé

Bonjour, J'aimerais créer une société de vente de préparations de gâteaux et biscuits dans des bocaux et j'aimerais savoir s'il y a obligation d'avo...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Arreel

Négociant automobile : statut/exonération charges/formalités

Bonjour, Je souhaite ouvrir ma société en tant que négociant automobile sans réparation (uniquement achat/vente avec sous-traitance de la maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Jm

Comment créer une société de fabrication des voitures

 Fermé

Bonjour, Suis un jeune guinéen de 20 ans Je rêve créer une société de fabrication des voitures en guinée-Conakry car cet pays regorge une quantité i...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Julian_Assange

Création de produits cosmétiques

Bonsoir, J'utilise régulièrement des produits cosmétiques que je compose moi-même à partir de matières premières (bases lavantes, HV, HE...) achetées...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Micha1.

S.a.p.

Bonjour, Je suis dans la dernière ligne droite de mon projet de création d'entreprise et une question demeure sans réponse. J'ai essayé de contacter...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Je cherche le bon statut pour création d'entreprise

Bonjour, Je m'appelle Nova. Je viens vers vous en espérant qu'ici quelqu'un pourra m'aider à m'orienter.Je recherche le bon statut pour une création...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Arce + temps partiel

Bonjour je compte ouvrir ma société d'ici peu , bénéficiant certainement de l'arce je souhaiterai savoir pour compléter mes futurs revenus si j'ai le...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Se mettre à son compte

Bonjour, Jaimerais savoir si avoir un CAP peut on creer une micro entreprise ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Formation vtc

Bonjour, Mes questions s'adressent à Vendest77 qui semble maîtriser bien les sujets Capacité Professionnelle de transport de personnes et VTC. Je v...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Manu-89

Prix de vente d'une entreprise

Bonjour, savez vous comment on peut être sur que le prix de vente d'une entreprise est correct si c'est un autoentrepreneur et qu'il n' y a réelleme...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
ginto5

Bep obligatoire?

bonjour, je suis entrain de me renseigner pour creer un salon de the snack je voudrai savoir s'il me faut absolument un diplome dans la patisserie si ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
WilKel

Création d'eurl tout en vivant à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un web magazine francophone qui générera des revenus uniquement par la vente de produits électroniques (ebooks, formatio...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
WilKel

Dividendes + salaire

Bonjour, Question toute bête mais dont je ne trouve pas la réponse sur internet : Un gérant majoritaire de SARL peut-il se verser un salaire (san...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Poisson92100

Gérant majoritaire sans apport personnel

Bonjour à tous, J'ai récemment eu l'idée d'un objet innovant. J'ai déposé un brevet et parlé de cette idée à énormément de professionnels et tous m...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
contrariness

Avis aux experts en droit des sociétés

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est légal en France de vendre une participation à un tournoi (football, jeux vidéo etc. de quelque nature que ce s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
nunur

Création d'entreprise

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum ou pas!! mais j'ai une question et merci d'avance de me lire: je suis une jeune femme ingénieur...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
WilKel

Conccurence

Bonjour, Nous avons le projet de construire un garage en face d'une station service , le propriètaire de celle-ci voudrait nous en empêcher , il pens...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
moongys

Création société de commerce international par un tunisien

Bonjour, Je voudrais savoir si un tunisien est en mesure de créer librement une société de commerce international en France (commerce des pièces de...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Sfinerya

Financement autoentrepreneur

Bonjour, Je suis auto entrepreneur prestataire de services dans le terrassement depuis déjà 1 ans ,et j aurais aimer savoir si il existé des aides po...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
CHOMIR

Capacité voyageur ...

Bonjour, Gérante d'une entreprise de transport, je n'ai pour l'instant fait que de la marchandises. N'ayant plus de contrat viable dans ce domain...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
BVTC

Comptable à domicile

Bonjour, Je me permets d'écrire ici, car malgré mes recherches je ne trouve pas où en est la loi concernant le travail de comptable à domicile. J...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
aa

Aide pour le choix du statut, de l'impôt et tva

Bonjour, A tous, j'ai pour objectif de créer une société pour vendre des accessoires de mode à l'aide d'un site e-commerce, mais ma société aurait...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
hybrid59

Quel droit avec la capacite de transport des personnes

Bonjour, je veux savoir deux choses 1- avec la capacité de transport est ce que je peux faire une société de VTC ? 2- le cas d'avoir la capacité ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Ventdest77
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 2 770