Les discussions
Combien ça coûte
RésoluBonjour, J'ai créer mon auto entreprise il y a peu. J'ai déjà payé 198,12€ (APE) 266€ (direction d'inscription) Maintenant, on me demande e...
Conseil
Bonjour, J'ai la municipalité de mon village qui veut faire poser une terrasse pour un local où ça s'installer un snack. Je voudrais savoir si elle...
Vente amuse bouche sans diplome
Bonjour à tous. Je cherche à créer mon entreprise à domicile de fabrication et vente d’amuse-bouche. Il me semble que la vente fait maison est co...
Création association - logo et devise
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est obligatoire pour une association d'avoir une devise (slogan) en plus d'un logo selon la loi du 1er Juillet 1901 re...
Créer mon dépôt de boisson
Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans et je souhaite crée ma société de dépôt-vente et je voulais demander ci l'on pouvais m'aider sur les démar...
Société et régime de la communauté
Bonjour, est-il possible, quand on est marié sous la communauté de bien, de constituer une société en en mettant à l'écart son conjoint afin qu'il ...
Application de la tva
Bonjour, J'ai une question au sujet de l'application de la TVA. Je prévois de créer une plateforme et une application mobile. Sur la plateforme,...
Création d'entreprise, quelle forme juridique choisir ?
Bonjour à toutes et tous, Je me présente, Alexandre, 30ans, technicien en BE dans le nautisme, habitant de l'Aude. Je me tourne vers vous ce jour...
Création d'entreprise - besoin d'aide pour y voir plus clair dans les aides
Bonjour à toutes et tous, Je vous écris aujourd'hui pour un projet sur lequel j'aimerai y voir plus clair avant de me lancer et surtout pour faire...
Quel statut/type d'entreprise choisir pour mon activité ?
Bonjour, Je me lance dans l'importation d'animaux pure race. J'ai déjà fais mon étude de marché, j'ai des contacts avec des éleveurs, et j'ai obten...
Jeu pédagogique et tva
Bonjour, J’ai créé un jeu pédagogique. Ce jeu est destiné à être vendu aux collectivités type groupe scolaire, centre aéré, association, milieu hosp...
Nom commercial et nom d'entreprise
Bonjour, Je suis entrain de faire une étude de marché mais j'ai un soucis. Pour trouver les CA des concurrents j'ai besoin de connaitre le nom de...
Cdi et seconde activité
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein, j'ai une autre activité à côté en tant qu'auto entrepreneur, j'ai donc déjà un SIRET. J'aimera...
Creation entreprise d'investissement
Bonjour, Ma question est la suivante : Quelles sont les démarches pour créer une société proposant à ses clients d'investir x euros pensant y temps ...
Refus création entreprise employeur
Bonjour, - 21 ans, salarié assimilé cadre en forfait jour dans une grosse entreprise en France - Propriétaire bailleur en autoentrepreneur au rée...
Création entreprise alcool
Bonjour, Je souhaite me lancer dans la création d'une entreprise autour de la fabrication d'alcool de type digestif, verveine, limoncello etc... ...
Plusieurs marques entreprise
Bonjour, je cherche à monté mon entreprise, ce que je cherche c'est la création plusieurs activités, plusieurs marques alimentaires.... J'ai vu un ...
Démission de deux menbres
Bonjour, Je fais parti d'un comité d'animations Nous sommes 2 à être en désaccord avec la présidente Nous avons posté notre lettre de démission ca...
Nom d'entreprise
Bonjour, Voici mon problème je suis en pleine création d'entreprise, j'ai trouvé un super nom d'entreprise tout va bien , j'ai vu cependant que su...
Besoin daide
RésoluBonjour, J’aimerais me lancer que dans les lissages est il possible sans avoir de diplôme en coiffure mais en ayant suivi les formations adaptés a...
Création d’entreprise de livraison (sous traitance)
RésoluBonjour, Je vous ai lui et apprécier les différentes solutions aux exemples que vous avez donné logiquement ça m’a éclaircie. Je me prépare à lanc...
Réglementation des règles du travail
Bonjour, Je suis entrain de voir pour crée mon entreprise qui fonctionnerai sur le principe d'Uber dans un tout autre domaine. J'essai cependan...
Salsa pizza
Bonjour, Je souhaite créer une société de pizzas à emporter uniquement depuis chez moi. Ai je besoin d une autorisation de la mairie?
Création entreprise de plus de 3,5 tonneau
RésoluBonjour, Je passe la capacité de transport je souhaite savoir comment trouver des client en poids lourd combien faut il de camion minimum , quel son...
Regime tva
Bonjour, J'ai crée ma société en statut SAS, ma tva est au régime simplifié, je fais moins de 34400 € ai-je le droit de récupérer ma tva et de la fa...
Probleme avec le comptable
Bonjour, Dans le cadre d'une création d'entreprise de service à la personne j'avais été voir un 1er comptable qui m'a direct fait le dossier de stat...
Société import export
RésoluBonjour, Question un peu bête mais qui me taraude l'esprit. Est il possible de créer une société d'import export en France mais d'importer des pro...
Chauffeur accompagnatrice pour services a la perssonne
Bonjour, quel demarche faire pour etre chauffeur accompagnatrice pour enfants et perssonnes agees services ala perssonnes merci de maider fautil un ag...
Achat fond de commerce: relation avec l'agence immobilière
Bonjour, je m'apprête à racheter un fond de commerce dans la restauration via une agence. Mes questions sont les suivantes: l'agence me demande d...
Recherche tarif
Bonjour, Je me présente Émilie je vais m’installer à mon propre compte en tant que repasseuse a mon domicil plus tart trouver mon local je vais crée...
Création d'entreprise en étant mineur
Bonjour, je suis un garçon de 16 ans résidant en France et j'ai pour projet de créer mon entreprise afin d'ouvrir mon site internet e-commerce, cela f...
S'associer avec un algérien
Résolubonjour, je voudrais m'associer avec mon frère pour ouvrir un restaurant cuisine algérienne en France . Mon frère réside en Algérie. 1 - quell...
Prêt professionnel
FerméBonjour, Actuellement employé en CDD dans un salon de coiffure depuis 1 mois ma patronne souhaite revendre sont fond de commerce 66000 euros et égal...
Création sarl
Bonjour je souhaite créer une SARL pour la location de véhicules en Guadeloupe avec 2 autres associés, je cherche quelqu'un qui pourrait me remplir...
Toilttage canin
Bonjour J'envisage de faire une formation pour être toiletteuse C'est bien le statut auto entrepreneur ? Doit on faire appel à 1 comptable o...
Retenue de garantie
Bonjour, Au sujet de la retenue de garantie de 5% sur des travaux, je ne la calcule pas sur une facture d'acompte (approvisionnement) mais comment...
Création entreprise transport
Bonjour, Mr Mm Actuellement titulaire d’un bts maintenance industrielle et j’aimerais créer une société de transport express produits légers et j’ai ...
Crédit bail immobilier et faillite
Bonjour. Je suis actuellement en train de réaliser un buisness plan pour la création de de chambre en location de courte durée sur le modèle d un gîte...
Besoin d'information sur erp ou pas
Bonjour, Je compte louer une chambre qui est accoler à ma maison (rénovation dans une ancienne grange). Cette chambre est dotée d'un jaccuzi, d'un s...
Projet de vente des vêtements en ligne
Bonjour, En tant qu'étudiante j'ai un projet à réaliser et le choix c'est " la vente des vêtements en ligne" mais pour remplir mon fichier Excel " ...
Lcdpef
RésoluBonjour, Je suis actuellement en création d'entreprise dans la vente de prêt-à-porter, chaussures et accessoires d'occasions uniquement sur intern...
Nom associé et sci ?
Bonjour, Nous souhaitons créer une sci avec mon cousin et ma tante pour l'achat d'un bien immobilier en commun. Malheureusement ma tante est u...
Création site revente billets d'evenements sportifs
Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre aide pour la création de mon entrep...
Création entreprise de paysage
Bonjour à tous J’ai besoin de conseil pour crée mon entreprise Je souhaite vivre de ma passion dans le milieu du paysage pour les particuliers e...
Statut, plusieurs activités...
Bonjour, Bonjour à tous, Voici ma problématique : Je suis salarié du privé, et je souhaite monter mon entreprise à côté. J'ai déjà l'accord de m...
Creation comparateur assurance
Bonjour à tous, Je voudrais créer un comparateur assurance. Savez vous si c est possible de le faire en étant autoentrepreneur? Quel investissement...
Création société en étant salarié à côté
Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié et je souhaite créer en parallèle une société d’achat revente de véhicule. Cependant je ne souhai...
Dois je changer de statut ?
Bonjour, je suis depuis quelques années auto-entrepreneur : je fais de la vente de maillot de bain (depuis mon domicile) en démarchant mes clients ...
Revendre des vêtements de marque modifiés/customisés
Bonjour, J'aimerais pouvoir acheter des vêtements d'occasion (toutes marques confondues) et les modifier, les customiser pour les revendre ensuite ...
Vente de crêpe
Bonjour J'ai pour projet de vendre des crêpes a mon domicile. Mon jardin est attenant au canal proche de Toulouse. C'est un endroit très passant et...