Les discussions

Création d'entreprise, quelle forme juridique choisir ?

Bonjour à toutes et tous, Je me présente, Alexandre, 30ans, technicien en BE dans le nautisme, habitant de l'Aude. Je me tourne vers vous ce jour...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
pepelulu120

Création d'entreprise - besoin d'aide pour y voir plus clair dans les aides

Bonjour à toutes et tous, Je vous écris aujourd'hui pour un projet sur lequel j'aimerai y voir plus clair avant de me lancer et surtout pour faire...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
eikichi.onizuka

Quel statut/type d'entreprise choisir pour mon activité ?

Bonjour, Je me lance dans l'importation d'animaux pure race. J'ai déjà fais mon étude de marché, j'ai des contacts avec des éleveurs, et j'ai obten...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
LangevinStphan3_2010

Jeu pédagogique et tva

Bonjour, J’ai créé un jeu pédagogique. Ce jeu est destiné à être vendu aux collectivités type groupe scolaire, centre aéré, association, milieu hosp...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
hoquei44

Nom commercial et nom d'entreprise

Bonjour, Je suis entrain de faire une étude de marché mais j'ai un soucis. Pour trouver les CA des concurrents j'ai besoin de connaitre le nom de...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
127

Cdi et seconde activité

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein, j'ai une autre activité à côté en tant qu'auto entrepreneur, j'ai donc déjà un SIRET. J'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Napoline

Creation entreprise d'investissement

Bonjour, Ma question est la suivante : Quelles sont les démarches pour créer une société proposant à ses clients d'investir x euros pensant y temps ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
pepelulu120

Refus création entreprise employeur

Bonjour, - 21 ans, salarié assimilé cadre en forfait jour dans une grosse entreprise en France - Propriétaire bailleur en autoentrepreneur au rée...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
B.

Création entreprise alcool

Bonjour, Je souhaite me lancer dans la création d'une entreprise autour de la fabrication d'alcool de type digestif, verveine, limoncello etc... ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
127

Plusieurs marques entreprise

Bonjour, je cherche à monté mon entreprise, ce que je cherche c'est la création plusieurs activités, plusieurs marques alimentaires.... J'ai vu un ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
dna.factory

Démission de deux menbres

Bonjour, Je fais parti d'un comité d'animations Nous sommes 2 à être en désaccord avec la présidente Nous avons posté notre lettre de démission ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
Energizor

Nom d'entreprise

Bonjour, Voici mon problème je suis en pleine création d'entreprise, j'ai trouvé un super nom d'entreprise tout va bien , j'ai vu cependant que su...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Huuuu

Besoin daide

 Résolu

Bonjour, J’aimerais me lancer que dans les lissages est il possible sans avoir de diplôme en coiffure mais en ayant suivi les formations adaptés a...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Didi

Création d’entreprise de livraison (sous traitance)

 Résolu

Bonjour, Je vous ai lui et apprécier les différentes solutions aux exemples que vous avez donné logiquement ça m’a éclaircie. Je me prépare à lanc...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
dna.factory

Réglementation des règles du travail

Bonjour, Je suis entrain de voir pour crée mon entreprise qui fonctionnerai sur le principe d'Uber dans un tout autre domaine. J'essai cependan...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Salsa pizza

Bonjour, Je souhaite créer une société de pizzas à emporter uniquement depuis chez moi. Ai je besoin d une autorisation de la mairie?

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
BmV

Création entreprise de plus de 3,5 tonneau

 Résolu

Bonjour, Je passe la capacité de transport je souhaite savoir comment trouver des client en poids lourd combien faut il de camion minimum , quel son...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
dna.factory

Regime tva

Bonjour, J'ai crée ma société en statut SAS, ma tva est au régime simplifié, je fais moins de 34400 € ai-je le droit de récupérer ma tva et de la fa...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
pepelulu12

Probleme avec le comptable

Bonjour, Dans le cadre d'une création d'entreprise de service à la personne j'avais été voir un 1er comptable qui m'a direct fait le dossier de stat...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
pepelulu120

Société import export

 Résolu

Bonjour, Question un peu bête mais qui me taraude l'esprit. Est il possible de créer une société d'import export en France mais d'importer des pro...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Jouloubert

Chauffeur accompagnatrice pour services a la perssonne

Bonjour, quel demarche faire pour etre chauffeur accompagnatrice pour enfants et perssonnes agees services ala perssonnes merci de maider fautil un ag...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Achat fond de commerce: relation avec l'agence immobilière

Bonjour, je m'apprête à racheter un fond de commerce dans la restauration via une agence. Mes questions sont les suivantes: l'agence me demande d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
papossible

Recherche tarif

Bonjour, Je me présente Émilie je vais m’installer à mon propre compte en tant que repasseuse a mon domicil plus tart trouver mon local je vais crée...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Emi11_7032

Création d'entreprise en étant mineur

Bonjour, je suis un garçon de 16 ans résidant en France et j'ai pour projet de créer mon entreprise afin d'ouvrir mon site internet e-commerce, cela f...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Dylan

S'associer avec un algérien

 Résolu

bonjour, je voudrais m'associer avec mon frère pour ouvrir un restaurant cuisine algérienne en France . Mon frère réside en Algérie. 1 - quell...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
nabil

Prêt professionnel

 Fermé

Bonjour, Actuellement employé en CDD dans un salon de coiffure depuis 1 mois ma patronne souhaite revendre sont fond de commerce 66000 euros et égal...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
gitane2229

Création sarl

Bonjour je souhaite créer une SARL pour la location de véhicules en Guadeloupe avec 2 autres associés, je cherche quelqu'un qui pourrait me remplir...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
BmV

Toilttage canin

Bonjour J'envisage de faire une formation pour être toiletteuse C'est bien le statut auto entrepreneur ? Doit on faire appel à 1 comptable o...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
127

Retenue de garantie

Bonjour, Au sujet de la retenue de garantie de 5% sur des travaux, je ne la calcule pas sur une facture d'acompte (approvisionnement) mais comment...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
gitane2229

Création entreprise transport

Bonjour, Mr Mm Actuellement titulaire d’un bts maintenance industrielle et j’aimerais créer une société de transport express produits légers et j’ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Ventdest77

Crédit bail immobilier et faillite

Bonjour. Je suis actuellement en train de réaliser un buisness plan pour la création de de chambre en location de courte durée sur le modèle d un gîte...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Mag

Besoin d'information sur erp ou pas

Bonjour, Je compte louer une chambre qui est accoler à ma maison (rénovation dans une ancienne grange). Cette chambre est dotée d'un jaccuzi, d'un s...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Adeuspapam

Projet de vente des vêtements en ligne

Bonjour, En tant qu'étudiante j'ai un projet à réaliser et le choix c'est " la vente des vêtements en ligne" mais pour remplir mon fichier Excel " ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Mbella96

Lcdpef

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en création d'entreprise dans la vente de prêt-à-porter, chaussures et accessoires d'occasions uniquement sur intern...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
LCDPEF

Nom associé et sci ?

Bonjour, Nous souhaitons créer une sci avec mon cousin et ma tante pour l'achat d'un bien immobilier en commun. Malheureusement ma tante est u...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
hoquei44

Création site revente billets d'evenements sportifs

Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre aide pour la création de mon entrep...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
matogcnice

Création entreprise de paysage

Bonjour à tous J’ai besoin de conseil pour crée mon entreprise Je souhaite vivre de ma passion dans le milieu du paysage pour les particuliers e...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Pierrecastor

Statut, plusieurs activités...

Bonjour, Bonjour à tous, Voici ma problématique : Je suis salarié du privé, et je souhaite monter mon entreprise à côté. J'ai déjà l'accord de m...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
SMV_Consulting

Creation comparateur assurance

Bonjour à tous, Je voudrais créer un comparateur assurance. Savez vous si c est possible de le faire en étant autoentrepreneur? Quel investissement...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Pierrecastor

Création société en étant salarié à côté

Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié et je souhaite créer en parallèle une société d’achat revente de véhicule. Cependant je ne souhai...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Supe23

Dois je changer de statut ?

Bonjour, je suis depuis quelques années auto-entrepreneur : je fais de la vente de maillot de bain (depuis mon domicile) en démarchant mes clients ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
gitane2229

Revendre des vêtements de marque modifiés/customisés

Bonjour, J'aimerais pouvoir acheter des vêtements d'occasion (toutes marques confondues) et les modifier, les customiser pour les revendre ensuite ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Milou14

Vente de crêpe

Bonjour J'ai pour projet de vendre des crêpes a mon domicile. Mon jardin est attenant au canal proche de Toulouse. C'est un endroit très passant et...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Max1802

Location de voiture pologne

Bonjour, Bonjour. Vous avez avancé sur votre projet ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
papossible

Création boutique

Bonjour, Ma compagne est en train de faire une étude complète de marché pour ouvrir une boutique de prêt à porter sous forme de friperie. Nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
leonard1951

Aide à la création

Bonjour, j'étais propriétaire d'un club de plage jusqu'en 2019, et j'ai du le vendre pour souci de santé. aujourd'hui guérie, je souhaite créer une no...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
leonard1951

Dépot capital pour mineur non émancipé

Bonjour, J'ai +16 ans, je suis en train de créer une EURL, afin d'avoir un dossier complet pour le greffe de ma ville, je dois passer par l'étape "dép...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
bj

Comment est ce que je peux créer une cave / côte d'ivoire

Bonjour Comment est ce que je peux créé une cave et en même temps la nourriture ,en plus de ça combien il faut pour déroulé ce commerce Merci par...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
dna.factory

Ouvrir une agence d'assurance / tunisie

Bonjour, je veux avoir toutes les informations pour ouvrir une agence d'assurance en Tunisie et merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Lecture

Comment créer une fondation en haïti

Bonjour, s'il vous plaît. Aidez moi à trouver les textes de loi sur comment créer une fondation en Haïti. Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
loisou17
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 768