Les discussions

Fonctionnaire et entrepreneur - cas concret

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial titulaire à temps complet. Après avoir lu beaucoup de choses contradictoires, et parmi elles un artic...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Devmaker

Créer un multi service / sénégal

Bonjour, J'ai mon licence en comptabilité finance, je demande si je peux ouvrir mon propre entreprise multi service ? Et quelles sont les règles à a...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
papossible

Clean power service

Bonjour, je suis entrepreneur d'un service de nettoyage en côte d'Ivoire. S'il vous plait j'aimerais avoir une fiche de tarification de nettoyage à pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
gitane2229

Arnaqué par un réseau de mandataires

Bonjour , j'ai voulu rejoindre un réseau immobilier , je leur ai envoyer 80 euros pour des frais d'inscription au greffe . Le lendemain j'ai annulé ca...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Immobilieretreseaux

Cumul activité liberale et micro entreprise

Bonjour Pouvez vous me dire si on peut cumuler une activité libérale réglementée ( exercice libéral entreprise individuelle) et une micro entrepris...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Mimi888

Broker d'objets virtuels

Bonjour, Je souhaiterai démarrer une activité de type e-commerce, en réalité j'exerce déjà cette activité depuis peu afin d'en examiner le potenti...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Br.ROBIN

Le transport de marchandises

Bonjour, Je dois trouver le bon statut et le code Naf qui correspond à ma situation: en micro entreprise, je suis amenée à aider transporter des...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
AdrienMer

Vendre sur internet des creations manuelles

Bonjour je desire vendre des objets que je créé mais je ne souhaite pas créer d'entreprise car je ne sais pas si ca va intéresser. comment creer u...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
chihuahua2

L'entreprise existe plus : qui contacter pour le décennal.

Reunio 974. Bonjour J'ai construits ma maison en 2015 avec un entreprise possèdent la garantie décennal . Le toit y subit des infiltrations d'eau ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Création de société de transport personnes mobilité réduite.

Fermé

Bonjour J'ai une question très importante à vous poser avant de me lancer. Voilà j'ai une fille handicapée et j'ai souvent fait appel à des sociétés...

Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Ventdest77

Creation d'entreprise en europe

Bonjour, je suis en train de passer mes permis lourds et super lourds. j'aurais aimé créer une entreprise de transport de marchandises en france mais ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Christian

Quitter un cdi pour créer sa société

Bonjour, Je me permets de vous contacter car actuellement en CDI, je souhaiterai créer ma société et ouvrir une boutique de prêt à porter. Pourrie...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Any--Ly

Créer entreprise / guadeloupe

Bonjour, Je suis auxiliaire ambulancier, je voudrais savoir si je peux monter mon entreprise de vsl.Merci dvc pr vtre rpse

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Sb

Création d'une entreprise dans le milieu de l'artisanat

Bonjour, Je suis étudiant en licence de droit et je compte dans un futur proche avec ma compagne créer une entreprise dans le milieu de l'artisanat, ...

Sb

Autorisation parental - création d'entreprise

Bonjour, Je souhaite créer une Entreprise, car ça fait plus de 2 mois que j'exerce une activité forte rentable. Je me suis énormément renseigné, s...

Anonyme60

Snack bar

Bonjour, tout le monde je dois créer mon entreprise dans 3mois je suis demandeur d'emploi en fin droit est ce que je avoir une aide financière

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Maxou

Aide pour bts commerce international pour etude et veille de marché étrangers

Fermé

Bonjour, Je suis en BTS CI et j'ai une épreuve sur l'étude et veille de marché a l'étranger. Elle consiste à exporter un produit dans un pays étran...

Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ema_Puylau

Création d'entreprise en france et vie à l'etranger (algérie)

Bonjour, ayant la double nationalité, j'ai eu une petite idée en tête. Mais concrètement je n'y connais rien en création d'entreprise, que sa soit les...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
papossible

Militaire et entreprise

Bonjour, Je suis actuellement militaire. Je souhaiterais m’épanouir personnellement avec une création d’entreprise. Néanmoins il m’est interdi...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Valou7986

Créer ma société

Bonsoir, Je souhaite créer ma société et mettre aussi en place un partenariat commercial avec une autre entreprise. Cette entreprise sera en charg...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Flosan_san

Conseil choix statut entreprise

Bonjour tout le monde, Bon je présente ma situation, je suis autoentrepreneur (je fais de la prestation informatique) et je développe en parallele ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Stanislas77_78798

Reprise d’un fdc

Bonjour, Je me permet de faire appel à la communauté au sujet d’une reprise de fond de commerce. Je suis propriétaire des murs d’un restaurant situ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Exercice selarl en zrr

Bonjour, je suis professionnel de santé et j ai beneficié dans le passé d une exoneration fiscale relatif a l exercice en zrr dans le cadre d exercice...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Quelle la meilleur solution ? création d'entreprise

Bonjour, J'ai actuellement 17ans, j'ai réussi à développer mon premier business. J'aurais voulu savoir, quelle est la meilleur solution pour décla...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Vente de savons/shampoings artisanaux sur les marchés

Bonjour à toutes et tous. J'ai depuis toujours l'envie profonde de créer mon entreprise et être indépendant. A 30 ans et étant au SMIC, il m'est t...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
cristali

Statut d'entreprise pour des vacations d'enseignement- eirl ?

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans le privé, et je souhaite développer mes activités d'enseignement en parallèle. Je souhaiterais créer...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Habiter son bar à bière

Résolu

Bonjour, Je suis en voie de reprendre un restaurant (acheter les murs) qui a fermer il y a déjà quelque temps pour en faire un bar à bière et à je...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
HARVHEY

Statuts sasu

Bonjour, Je suis en pleine rédaction de mes statuts et j aimerais savoir si je dois stipuler dans ces derniers qu il n y aura pas de commissaire a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Poisson92100

Avocat

Bonjour, je suis passé en jugement en juin 2019 afin d'obtenir l'annulation caution solidaire faîte au crédit mutuel. J'ai obtenue cette annulation ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Poisson92100

Pret bancaire

Bonjour, Je creer une societe avec mon associé. Nous avons les locaux (obtenu grace a notre apport personnel de 22000 euros soit toutes nos econo...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
hoquei44

Reprise d'un bar

bonjour, peut on reprendre un bar en auto entrepreneur avec un chiffre d'affaire néant ou le vendeur doit il obligatoirement déclaré son chiffre d'aff...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
channa2125

Est-ce que le propriétaire d'une marque est automatiquement le distributeur ?

Bonjour, J'ai créé une marque et je vends les produits de ma marque sur amazon. Il y a des vendeurs qui utilisent la page ou est présenté mes pro...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
morrowind27

Sasu : tout mettre en capital social ou non ?

Bonjour, Je vais créer une SASU pour une activité de fabrication de produits, je sais que je devrai investir 20 k€ pour lancer ma marque (j'ai déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
hoquei44

Exportation du charbon de bois et autres produits - bénin

Bonjour, je suis béninois et je veux exporter du charbon de bois vers d'autres pays.Que dois-je faire pour réussir ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
dna.factory

Création d'entreprise en tant que militaire

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise (un e-commerce pour l'instant) mais étant militaire il m'est interdit de cumuler la fonction de militaire...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
SyfLeMelancolique

Demande d'aide pour établir un devis pour une société de nettoyage

Bonjour a tous, Je suis toute nouvelle et je viens de créer ma société de nettoyage. A ce jour, je n ai eu que des petites entreprises dont je conn...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
dna.factory

Création d un restaurant terrasse dans son jardin

Bonjour à tous Un projet un peu fou mais atypique ... Propriétaire d une maison avec un grand jardin, je souhaite créer avec mon compagnon (chef cuis...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Josh Randall

Création d'une sarl

Bonjour, J'aurais voulu savoir, Est-t'il possible de créer une SARL avec, 1 gérant Majeur et 1 gérant Mineur ? Si non, il est possible que le M...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Judge_DT

Création d'entreprise à 16 ans

Résolu

Bonjour, J'aurais dans quelque mois 16 Ans, j'aimerais savoir si je peux déjà créer une entreprise qui va racheter une autre entreprise industriel...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
dna.factory

Comment faire une étude de marché ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise dans la restauration rapide. Pour mon business plan, j'ai besoin d'une étude de marché. Savez-vous où je...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
hoquei44

Création d'entreprise individuelle et non ae

Bonjour, Je voulais m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur et je ne sais pas comment, je suis inscrite en tant qu'entreprise individuelle ce qui n...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ventdest77

Prête nom - famille

Bonjour, Mon frère souhaite ouvrir une société d’auto entrepreneur. Il s’avère que pour ce faire, il est indispensable d’avoir un cassier judiciai...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
hoquei44

Statut auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement en création d'entreprise, je souhaite privilégier le statut auto-entrepreneur pour débuter. Je sais que le patrimoi...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Claire

Idée probable

bonjour !! je suis nouveau dans la team. bien le projet. je suis un jeune Africain de nationalité CAMEROUNAISE et j'aimerais lancé un projet. en ef...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
wizray

A la recherche d'un thème pour ma soutenance

Fermé

Bonjour, Je suis étudiant en 2ème année universitaire (BTS ) je fais le stage dans un cabinet comptable et je suis déjà à la fin mais jusqu'à là ...

Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
AN.Banker

Litige avec un comptable

Bonjour, Je vous prie de lire ce courrier que je compte envoyer au comptable, ça concerne mon cousin qui ne parle pas très bien français. Et dites...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
abcdef855

Comment créer ma societé depot-vente

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans et je souaite crée ma societé de depot-vente et je voulais demander ci l'on pouvais m'aider sur les demarc...

Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
wio

Comment creer une entreprise / madagascar

Bonjour,j’espère que vous allez bien? Mon problème est en faite mon incompétence. J'aimerai créer mon propre entreprise mais je ne sais pas quoi f...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
dna.factory

Ordonnance d injonction de payer .

Bonjour, Je me suis portée garante pour une personne qui a lancé sa petite entreprise pour de la vente à domicile . Je viens de recevoir par c...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Transfert d'actifs vers une sci

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement loué et envisage de multiplier les placements dans les années à venir (Immobilier en propre, SCPI, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
PascalLeTreillard
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 774