Les discussions

Comment établir les statuts de ma sarl ?

Bonjour, Actuellement en ei je souhaite monter une SARL j apporte en capital et mon mari apporte lui aussi en capital , mon père apporte en compte c...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Pampp08

Ouvrir ma société de nettoyage

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ma société de nettoyage en auto entrepreneur , je ne sais absolument pas par quoi commencer ( démarche administratif...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
CHOMIR

Auto-entrepreneur commerce en ligne

Bonjour, Je voudrais me lancer dans le commerce en ligne en tant qu'auto-entrepreneur, mais j'ai encore plusieurs questions (j'ai beau avoir cherché...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
CHOMIR

Démarches commerce de proximité

Bonjour, Ayant eu mon 1er enfant il y a peu de temps je souhaite désormais redonner du sens à ce que je fais au quotidien et donner une nouvelle o...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Est-il possible de créer une entreprise de garde de seniors ?

Bonjour, J'ai récemment eu l'idée de créer une entreprise de garde de personnes Âgées à mon domicile mais sachant que je n'ai encore jamais vu une en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
luko173

Creation sociéte transport de personne

Bonjour, je suis sur le point de créer ma sociéte en SASU et j"aurais quelques question je viens d'obtenir ma capacité de transport de pesronne avec...

44 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Aviran

Compte pro

Bonjour, Je fais le tour de plusieurs banques pour voir ce qu'elles proposent pour l'ouverture d'un compte professionnel. Une offre me semble intér...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
kastillon

Recherche d'une sci

Bonjour Dans le cadre d'une future procédure judiciaire, je souhaiterais savoir à qui m'adresser afin de trouver le nom d'une Sci créée pour un bien...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
lucini

Quel serait le type de société pour nous?

Mon épouse et moi désirons ouvrir un site (virtuel ou non) où nous vendrions des préparations culinaires des iles ainsi que des produits du même genre...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Cocodelafare

Comment devenir revendeur

Bonjour, J'ai actuellement 19ans, je suis en BTS NRC je souhaiterais me lancé dans la vie active. Je connait certains grossiste de lot de maroquine...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Cocodelafare

Rachat d entreprise

bonjour Je suis au chômage de février, j'aimerais reprendre un restaurant qui marche bien, j'ai les trois derniers bilans qui sont plus que positif...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
franck13008

Entreprise indépendante a sas

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut transformer une entreprise indépendante en sas ?. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
forma

Ecole prive

Bonjour, argement pour devenir un auto entrepreneur

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
william049

Création d'une entreprise à 14 ans

Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 14 ans et je cherche comment exploiter mon invention. J'ai deux questions : Comment créer une entreprise à...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
ThomasB

Demande de création d'entreprise en étant interdit bancaire

Bonjour, je voudrais créer une entreprise de paysagiste mais je interdit bancaire (je ne suis pas surendetté loin de là), j'ai droit au crédit mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.

Créer mon entreprise en tant qu'agent commercial /france

BONJOUR Je crée mon entreprise en tant qu'agent commercial indépendant. J'ai un contrat de mondataire pour un réseau immobilier. Je suis intermédiair...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
schch

Comment trouver les fournisseurs pour une boutique en ligne?

Bonjour, Je cherche des fournisseurs dans le secteur linge de maison et j'ai eu mal à en trouver, où les trouver, je cherche de vrais pros fiables...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
remy78150

Récupérer des denrées périmées pour les revendre

bonjour, je souhaiterai ouvrir une épicerie solidaire ou sociale dans mon village j'aurai besoin de plus de renseignement sur: les démarche a fair...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
australe13

Café concerts

Bonjour, Avec mon mari nous souhaitons créer un café concerts dans notre ville. Nous souhaitons le faire sous forme associative. Qui pourrait nou...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
ptiboy

Dépôt de marque à l'inpi: aussi déposer à l'international ?

Bonjour, Je vais créer une entreprise pour laquelle je compte déposer le nom à l'INPI. Ce sera une entreprise de service basée et enregistrée en F...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
glenjulio

Est ce que je peux etre commerçante ambulante ?....

bonjour, je voudrais etre commerçante ambulante mais produire mes legumes, fruits oeufs confitures maison puis les vendre comment je dois proceder et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
CHOMIR

Tarifs des prestations

Bonjour, je souhaite ouvrir une entreprise de nettoyage pour la création je sais mais un points qui me rend dingue comment appliqué les tarifs des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
dna.factory

Création restaurant sans apport

Bonjour, je suis en voie de créer (reprise) d'un restaurant 50 couverts nous sommes 2 , tous les 2 de métier depuis plus de 20 ans , de ce côté...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ptiboy

Devenir assistant administratif libéral

Bonjour, je me présente tout d'abord. Je m'appelle Teddy j'ai 26 ans et employés dans la grande distribution à 30h par semaine . Voilà depuis quelques...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
jeandroitfinances

Quelques questions rapides

 Fermé

Bonjour, Quel intérêt a déterminé la date de naissance de la personnalité morale de la société ? Que signifie le principe d'égalité dans la distrib...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
BmV

Création d'une micro-crèche

Bonjour. Je vais avoir 19 ans et je souhaiterais monter ma micro crèche. Je possède un CAP Petite Enfance et un baccalauréat. Comment dois-je procéd...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
MissSherrye

Marcher

 Fermé

Bonjour, je souhaite avoir des infos ,sur les personnes qui font les métiers de commerçant ambulant. je reste dans le 59 et je cherche des ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
CHOMIR

Micro entreprise associative

Bonjour à tous, J'aimerais créer une association dans le but d'aider des personnes mais j'aimerais aussi que ce soit mon emploi je suis actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
olilol2002

Créer une entreprise à 14 ans ?

Bonjour, Ayant pleins de projets et n'étant qu'un mineur (j'ai 14 ans), je voulais savoir si j'avais la possibilité de créer une entreprise dans le...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
olilol2002

Local d'entreprise et extincteur

Bonjour à tous, Je viens de créer mon entreprise (boulangerie : local de production et vente sur les marchés. Je n'aura pas de boutique ouverte au...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
CHOMIR

Transition entre le statut salarié & celui du micro entrepreneur

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement salarié d'une entreprise et j'ai pour projet de lancer mon activité en tant que micro-entrepreneur. Je suis actuell...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
CHOMIR

Ouvrir un centre de beauté : institut et coiffure

Bonjour, Etant actuellement en première année du BTS MECP (métier de l'esthétique, cosmétique et parfumerie) option management me préparant donc a...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
EcoleDumonceau

Creation d'entreprise: les actions

Bonjour, Comment sont déterminés lors de création d'entreprise, les montants des actions et le nombre d'actions. Merci de donner suite à ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
jee pee

Droit du travail urssaf

Bonjour, je souhaiterai créer une SAS vente et dépannage informatique avec un associer. Mon associer est actuellement salarié dans une société po...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
CHOMIR

Comment ne pas être "salarié déguisé" ?

Madame, Monsieur, Je suis un nouveau créateur d'entreprise. Dans le domaine du service informatique pour mon ancienne société qui sera mon seul cl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
droopy75

Régime mini réel ou micro entreprise (gain tva)

Bonjour, J’aimerais avoir votre avis concernant mon hésitation entre deux formes d’entreprises : - l’EI régime mini réel - la micro entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
ja9588

Déménagement du siège social ?

Bonjour, une fois ma société créée, et dans la mesure où je peux exercer mon activité à d'autres endroits en France, ai-je le droit si je déménage...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
fagil26

Capacité de transport - uber

Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans l'aventure "UBER" en devenant chauffeur et m'associer avec un membre de ma famille qui ne serait titulaire ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Ambre

Injection plastique

Bonjour, Je suis en pleine construction d'un usine (budget, 1.5 M€) dans une zone artisanale. J'ai acheté le terrain à un prix très intéressant. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Papaschultz

Création de chambres d'hôtes

bonjour, je loue une maison, elle n'est pas ma résidence principale, je vais y développer une activité de chambres à louer, je l'ai précisé dans le co...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
jaguarlapeze32

Prise en charge financière renforcement réseau erdf entreprise

 Résolu

Bonjour, Nous allons créer une TPE dans un hangar agricole avec une machine qui consomme beaucoup d'électricité. Pour cela, nous avons demandé à ERDF...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
createurentp

Association : être reconnu comme mouvement scout

Bonjour, organisatrice de séjours pour mineurs, le fonctionnement de notre association s'apparente à la doctrine et la pratique scoutes. Comment obt...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
william049

Creation d'entreprise

Bonjour, je voudrais créer une entreprise de lavage automobile, mais je n ai aucun apport, comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
marylou.

Interdiction de ouvrir un compte pour ma societé

Bonjour, je vien create un societé independent je m'approaché la banque ou je deja un compte personnel pour ouvire un compte professionnel et a' ma s...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
sarah2012

Ouvrir un site de commande en ligne

Bonjour, j'aimerais s'avoir quels sont les étapes pour ouvrir un site de lingerie en ligne et comment s'organiser avec les assurances? je voulais...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
kastillon

Fabrication et vente pain fait maison

bonjour . voila ma question : je possède déjà un cap boulanger et j aimerais fabriquer du pain de la brioche et autre petit gâteaux a la maison pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
australe13

Sénégal

Bonjour, je vouais s'avoir comment crée une entreprise bâtiment?

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
rachdii

Statut juridique

bonjour, je suis en plaine création d'entreprise dans le domaine du nettoyage et je n'ai pas encore défini mon statut car je ne sais pas si je dois ou...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maralito13

Sarl: dois-je payer sans avoir eu de travail

Bonjour, je voudrais savoir si j'ouvre une sarl est ce que je paye quelque chose meme si je n'ai pas eu de chantier merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maralito13

Restauration zone agricole

 Résolu

Bonjour, ma résidance principale est situé sur une zone agricole et j ai le projet de créer un restaurant. pourriez vous me renseigner sur les conditi...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
BmV
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 2 772