Hébergement de société en Angleterre

christine918 - 14 sept. 2015 à 11:35
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 14 sept. 2015 à 14:55
Bonjour,

Je recherche des conseils sur l'hébergement d'une société en Angleterre
Il s'agit d'une entreprise dont l'activité est en France mais dont je souhaiterais la domiciliation/creation en Angleterre.
La principale raison à cela est de préserver mon activité et mes revenus : j'ai été co-emprunteur avec mon ancien compagnon sur des biens dont il n'a pas honoré les paiements et j'ai également été victime d'une usurpation d'identité.

Sur internet j'ai vu que le statu le plus commun est la LTD et que plusieurs sociétés proposent du clef en main (création, hébergement et service comptable)
En théorie cela semble simple, mais j'ai besoin d'un retour d'expériences de la manière dont cela se passe en pratique :
Salaire taxé ou pas
Est-il nécessaire de créer un statu en France pour percevoir les rémunérations
On m'a parlé de notes de frais qui peuvent remplacer en partie les salaires
Mon activité sera-t-elle réellement à l'abri
...

Merci pour vos retours d'expériences et pour vos conseils

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
14 sept. 2015 à 11:47
Bonjour,

Quel intérêt.
Si votre activité est située sur le sol français, vous restez soumis à la fiscalité française.
Au Royaume Uni, seul le chiffre d'affaires réalisé hors le royaume n'est pas taxé.
Au fil des années, la fiscalité des pays de l'UE, a tendance à se rapprocher.

Sauf pour une entreprise qui réalise d'énormes bénéfices, plusieurs millions d'euros, peut y avoir un intérêt ?

cdt
1
christine918
14 sept. 2015 à 11:57
Bonjour,
merci pour votre réponse
Je ne cherche pas à échapper à la fiscalité Française ni de bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse.
Je cherche simplement à préserver mes revenus d'éventuelles poursuites ou saisies liées à l'usurpation d'identité dont je suis victime !
0
christine918
14 sept. 2015 à 12:25
Merci Chomir pour la prise de conscience !
Avez vous des retour d'expériences et de conseils sur la manière d'opérer ?
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
14 sept. 2015 à 14:55
Je cherche simplement à préserver mes revenus d'éventuelles poursuites ou saisies liées à l'usurpation d'identité dont je suis victime !
Si l'argent est 'stocké' sur des comptes à votre nom en France, il ne sera pas protégé.
Peu importe sa provenance.
Si l'argent est 'caché' (volontairement ou non), on retombe dans la fraude.
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
14 sept. 2015 à 11:58
Il s'agit d'une entreprise dont l'activité est en France mais dont je souhaiterais la domiciliation/création en Angleterre.
En gros, vous voulez faire de l'évasion fiscale...

Peut importe que vous pensez avoir de bonnes raisons... ça revient à ça...
Et l'état risque d'apprécier moyen.

Et même si ça se passe bien pour vous, n'oubliez pas que tout le temps ou vous serez domicilié en Angleterre, vous ne cotiserez pas pour votre retraite, que ce soit en point (montant), mais surtout en trimestres (age de la retraite).
1