Les discussions

Emplois croisés ...

Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas (plein de choses en fait, mais bon, commençons simplement !) ... Nous sommes 2 amis qui souh...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
frddns

Choisir un statut juridque en espagne: sa,sl ou autónomo ?

Bonjour, j'ai pour projet de créer une société en Espagne dont l'activité serait un service livraison à domicile de gatering de luxe. Quel serait ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
domdo76

Crie un magasin d'optique

Salut svp jai crie un magasin d'optique mi jai pas un diplome poure ca svp tu peux me aide pour cette criation et merci

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Akki 1973

Entreprise de transport moins de 3,5t

Bonjour, je suis a la recherche d'aide, conseil, en vue de la création d'une entreprise de transport marchandises avec des véhicules de moins de 3,5t...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
A.A.C.F.T.  

[informaticien] vendre ses services d'un point de vue légal

Bonjour, Je poste dans création d'entreprise car cela se rapproche le plus du sujet dont je vais vous parler. Voilà, je suis étudiant en informati...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
homair73

Achat d une boulangerie

Bonjour, je suis arrivé en alsace il y a 3 ans, d originère des vosges jai un projet de reprise d une boulangerie en alsace mon objectif et d apport...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Gestion 24

Franchise

Bonjour à tous, J'aimerais ouvrir un Franprix mais je ne connais pas trop les démarches à suivre. Si quelsu'un pourrais me dire exactement ce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Gestion 24

Garantie de prêt

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une maison.Je souhaiterais savoir si ma part sur cette maison, peut être utilisé pour garantir un prèt pour créat...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Gestion 24

Création entreprise pour ingénieur étranger

Bonjour, J'ai 25 ans et je suis étudiante ingénieur en fin de cycle, je suis arriver en France en tant qu'étudiante en 2004. Je vais faire un cha...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Holyvia

Rachat d'une liquidation judiciaire

Bonjour, je souhaite m'associer avec 2 amis pour créer notre entreprise. Nous avons l'opportunité de racheter une entreprise en liquidation judiciair...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
pelotcom

Ferme pedagogique

bonjour j'aurais voulu avoir des renseignements sur le comment faire pour créer sa ferme pedagogique!! je suis des cours par correspondance a l' IF...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
keradam

Existe t il une solution?

bonjour actuellement dans l'intention d'ouvrir un entreprise (pas de décision prise pour le statut,a savoir ou auto-entrepreneur ou eirl) je m'apperç...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
homair73

Domiciliation entreprise à domicile

Bonjour, J'ai un projet de création d'entreprise de vente sur internet de vins étrangers. Est-ce que je peux effectivement domicilier mon entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
vin-sur-vin

Creation d'une micro-entreprise multiservice

bonsoir je debute sur ce site. voila ca fait quelque temp que je souhaite cree mon entreprise,apre une grande reflection je me suis tourner vers ce s...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
homair73

Choisir une marque de cosméto pour des soins en institut de beau

bonjour, j 'ai besoin de conseil et surtout d'info, je souhaite m 'installer au plus vite et j 'aimerai avoir des renseignement sur les marques qui ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
BmV

Achat de produits neuf et revente

Bonjour, J'ai pour projet de monter un site de E-commerce et une question me trotte dans la tête. Peut-on au niveau juridique acheter un obje...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
homair73

Gérante majoritaire, et création d'une auto entreprise ?

Bonjour, J'ai crée, il y'a 1 an et demi, une sarl de prestations de services, dont je suis la gérante majoritaire et TNS. Depuis, je "vivote", et n...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
homair73

Création entreprise

Bonjour je suis Pdg d'une SAS code naf 4332b depuis 27.07.2011 donc j ai cédé mon poste . Mais l'acte de cession n'a pas etait deposé au greffe du tri...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Vail Bedard

Reprise d'une entreprise

Bonjour, Je souhaite reprendre une entreprise et y développer un projet inovant et écologique. Cependant, je n'ai pas d'apport. Mon projet est bien...

15 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
camelia777

Achat d un fond de commerce pour boutique de vetement

bonjour , mon statut est le suivant j'ai un restaurant associes avec mon frere nous souhiaterions acheter un autre commerce en gardant la meme...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Gestion 24

Partager les dividendes en trois parts égales

Bonjour, Je pensais à faire une entreprise dont la configuration serait la suivante. Nous sommes 3 associés dont un gérant qui ne touche pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Gestion 24

Enregistrement camion ambulant

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'aurai une question: quels sont les différentes manières de s'enregistrer au point de...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
panda97440

Aide travail de fin d'études

Bonjour, Je suis en dernière année d'esthétique et je dois présenter un travail de fin d'études, je dois faire une simulation de création d'entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Peach_

Quel statut pour plusieurs personnes / vente d'un jeu

Bonjour, Je me permet de venir vous demander conseil de peur de louper certaines informations car le sujet d'une création d'entreprise est assez ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Gestion 24

Infirmiere liberale

bonjour nous allons nous installer avec une collegue en liberal (ide) ce que j'ai pu lire sur le forum me fait peur je me pose pas mal de question s...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
durock

Monter mon entreprise

Salut à tous, je souhaiterais ouvrir ma boite (maintenance de véhicules léger, de la mécanique auto quoi) et peut être pour la suite de la vente de vé...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
zahef42

Ouvrir un restaurant

Bonjour, voila j'ai 21 ans et j'aimerai ouvrir un restaurant de kebab et de pizza et je voudrais savoir les demarches administratives a faire pour c...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
jeremydu94500

Facturation abusive d'un avocat???

Bonjour, Désirant acquérir un fond de commerce j'ai pris contact avec un avocat afin de connaître ses tarifs pour réaliser la vente en question. L'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
projet2000

Choisir le bon statut

Bonjour, Je suis en train de créer une entreprise, et je cherchais à savoir quel serait le statut le mieux adapté.. Nous sommes 3, allons monte...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Reboot82

Transport de personnes handicapées ou à mobilité réduite

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer mon entreprise sous forme associative, pour fare du transport de personnes handicapées ou à mobilité réduite. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
condreman

Achat fond de commerce sans k bis

Bonjour, J ai pour projet le creation d'une epicerie. Poir se faire j'ai chercher un local commerciale. Nous en avons trouvez un, bien situer et ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
ADM.Alain

Annuler un achat de restaurant

Bonjour, est il possible d'annulé l' achat d 'un restaurant à quelques jours de la signature définitive ( 3 jours ). Je dois le tenir avec ma femme et...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
condorcet

Reprise local / dettes

Bonjour ! je souhaite reprendre un local dans ma région occupé par une sarl. Cette entreprise, dont j'aurais pu racheter le les parts ou le fond, n...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
mat_64

Transport marchandises moins de 3,5t

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je peux vous louer mon justificatif capacité transport de marchandise de moins de 3,5 T. Si cette annonce vous intéresse veuillez me contac...

Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Drey 1

Besoin d'aide pas de porte

Bonjour, nous sommes avec mon mari restaurateurs nous avons un projet de transfert de restaurant dans une zac afin de créer un restaurant routier, act...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
vanou70

Répartition de part

Bonjour, Je voudrais savoir lors de la création d'une société limité, il est obligé d'y avoir deux associés et si cela est le cas quel minimum peut-...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Gestion 24

Complementaire sante

 Résolu

Bonjour, Je vais creer ma société et je voudrais savoir si je suis obligée de changer de complémentaire santé ou si je peux rester avec celle de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
gazelle37

Rachat d un restaurant rapide

Bonjour, je m adresse a vous pour savoir si je peu acheter un restaurant rapide les anciens patron on bail commercial mais qui n a pas été refait de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
goran88

Société commerciale

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les étapes pour la création d'une entreprise,et comment trouver les fonds nécessaires à sa création?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
homair73

Formulaire m0, apport en compte courant

 Résolu

Bonjour, Je vais créer une SCI locative soumise à l'IR et je me demande dans le formulaire M0 ce que je dois cocher dans la case TVA (case 19). En...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Gestion 24

Les parts social

Bonjour, comment calculer les parts social, on est trois associés le capital social de l'entreprise est de 3000 euros chacun détient 33.33%. mer...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Gestion 24

Information pour creer mon entreprise

Bonjour, je m'appelle hawa j'ai 24 ans j'aimerai créer mon entreprise en bar-brasserie j'aimerai avoir toutes les informations : comment réaliser un...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
homair73

Société multi service

Bonjour, Issue d'une filière communication, je souhaite me lancer avec une amie dans une entreprise multi service dans une région pour le moment non...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Thomas

Projet reprise/création bar snack voir achat agrement tabac

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je suis en train d'étudier l'achat d'un bar/épicerie en milieu rural qui actuellement ne fonctionne pas...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
homair73

En cas de divorce...

Bonjour, Je veux acheter un resto qui est déjà en marche et je voudrai savoir quelle démarche je doit effectuer pour que l'entreprise soit que a moi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
homair73

Frais de recherche de l'agence?

 Résolu

Bonjour, je veux acheter un fond de commerce et l'agence me demande des frais de recherche. Est ce normal et y a t il un tarif en vigueur. merci

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Valenchantée

Crééer mon entreprise

Bonjour, je souhaite crééer mon entreprise soit en nom propre soit en association d'aide à la personne et j'aimerai avoir des conseils et de l'aide...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Gestion 24

Arce création d'entreprise - holding

Bonjour, Je viens d'effectuer une ruture conventionnelle avec mon ancienne entreprise dans le but de monter la mienne. J'ai 15 ans d'expertise dan...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
whybee

J'aurais souhaitez des précision sur les sarl.

Bonjour, Je résume rapidement mon activité future. Je souhaite créer une société constituée de plusieurs sites internet. Tous ses sites sont ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
rolbutchy

Le monde des expositions

Bonjour, travaillant dans le monde des foires et expositions, je souhaite créer mon entreprise. Celle-ci comprendrait du transport de personnes ain...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
A.A.C.F.T.  
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 2 774