Les discussions
Reprise de l entreprise par le même gérant après liquidation
Bonjour, Je souhaite savoir si un établissement type bar en SARL peut il être réouvert quelques mois plus tard par le même gérant après une prononc...
Choix de forme sociale et type de contrats d'embauche
Bonjour, J'aimerais créer une société, je me pose la question du choix de forme sociale et du type de contrat d'embauche. il s"agit d'une société ...
Création de société + cdi
Bonjour, Je suis en CDI, et je tiens à garder mon CDI. J'aimerais créer mon entreprise en parallèle. J'aimerais embaucher dès le début un ou deux ...
Cherche nom commercial
Bonjour, Pourriez vous ma proposer nom commercial, je suis en train de creer une entreprise import et vente de vehicule. Merci pour votre aide,...
Site de vente en ligne
Bonjour, J'aimerai créer un site de vente en ligne avec des marques déjà connu. Ma clientele est une cible particulière et j'ai déjà le réseau qui...
Futur créatrice artisanale
Bonjour, Je viens à vous pour me renseigné j aimerais me lancer dans mon entreprise en création artisanal mais pour ça il ne manque que ma voiture v...
Cretion dentreprise livreur
Bonjour, Je souhaiter cree une entreprise de livraison chicha a domicile.je serrais seul a le faire avec un vehicule. -quel statue choisir? -les ...
Rachat patientelle infirmière
Bonjour Je suis sur le point de m'installer en tant qu'infirmière libérale La personne qui part vient de me fournir son CA de l'année dernière afin ...
Comment créer un atelier du couture
Bonjour, Je suis très intéressée par la couture et le stylisme,c'est ma mère qui m'a pris les bases mais ils me manquent la finition et le côté prof...
Créer entreprise seul services/ventes multimédia/informatique/hi
Bonjour, pour créer une entreprise seul pour proposer des services multimédia, informatique, high-tech ex : créer un site, donner des cours, réparer u...
Yvette dufils
Bonjour, pourriez-vous m'envoyer l'attestation cmu de 2015 à 2016 par courrier
Asociation
Cherche modele de rapport commissaire aux comptes petite association
Reprise commerce
Bonjour, nous sommes deux amies qui aimerions reprendre un restaurant qui est en liquidation judiciaire avec cession d activités définitive à la fin ...
Usage perso et privé
Bonjour, Je cherche à monter une affaire depuis peu donc je me pose qqs questions sur le droit du commerce. Je voudrais savoir si une loi en France ...
Création d'entreprise en espagne
Bonjour, Je suis de plus en plus tenté pour créer mon entreprise en Espagne. Je dispose déjà d'un NIE et d'une adresse sur place. Je suis actuell...
Je suis perdue...
Bonjour à tous! Je m'appelle Elodie j'ai 26 ans et je suis nouvelle sur le forum. J'ai pleins de questions à poser concernant la création d'entrepri...
Je voudrais savoir qui a deja vécue sa belgique
RésoluBonjour, J ai besoin de votre aide de conseil Mais voila je m explique j ai 16 ans et mes projet dans ma tete sont la ét bien présent je voudrais ...
Cout d un emplacement
Bonjour, Actuellement sur le projet d ouverture d un food truck je suis à la recherche d emplacement privé car il est diffcile d avoir les accords de...
Ouvrir une poissonnerie
Bonjour, Michelet Samuel je me permets de poser Une ou des questions Comment Ouvrir sa première entreprise sans apport Merci
Cumul commerçant ambulant + privé quel statut?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la carte ambulant délivré par la cci pourrait suffire à exercer une vente privée en plus de la vente sur marché e...
Donner des micro stages de développement
RésoluBonjour. Je suis gérante d'une EURL avec dans mes statuts hébergement gîte chambres d'hôtes, loisirs, location salle séminaires, formation. Je suis th...
Jais besoin d laide urgent
Bonjour, Je habites on France comme frontalier, je suis espagnol, je nais plus de travaill et je doit payer 2 mois de logement, si je ne pay pas cet...
Se metre a son compte
bonjour j aimerai savoir que doit ton faire pour pouvoir fabriquer des produit a son domicile et pouvoir les vendre sur des lieu de foire et a mon do...
Besoin d'aide pour première facture d'auto-entrepreneur !
Bonsoir ! J'ai récemment ouvert mon entreprise sous le statut d'auto-entrepreneur (ou nouvellement micro) suite à mon lancement dans l’univers des pr...
Statuts asso loi 1901, besoin d'aide.
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide pour la création de mon association, notamment sur la rédaction de l'article 2 et aussi sur l'aspect juri...
Créer ma société de sécurité privée au cameroun
Bonjour, j'ai l'intention de créer ma boite de sécurité au Cameroun, et pour cela , j'aurai besoin de conseils de votre part, à savoir quels organisme...
Double activité.
Bnj J'ai une société de télé marketing et je veux faire une deuxième activité sur le même Siret c possible ? Et combien ça coût
Renseignement sur taux horaire prestasion de service
Bonjour!! Je démare mon auto-activiter en cour d'année 2017, j'aurais besoin que quelqu'un m,éclaire sur les tarif HT pratiquer dans le sercice de nét...
Icc et ilc loi pinel
Bonjour, le renouvellement de mon bail 3/6/9 a eu lieu en avril 2014 ,la loi pinel annule ICC et remplace ILC comment ça se passe lorsque le bail a ...
Réglementation pour café associatif
Bonjour, Je voudrais ouvrir un café associatif. Le but est avant tout d'e^tre un lieu d'accueil pour un public en difficulté ciblé. Les boissons se...
Création/domiciliation d'entreprise en suisse
Bonjour, J'aimerais créer mon entreprise en Suisse. Quelqu'un connait-il de bons fournisseurs de domiciliation ? Merci.
Projet creation de société
Bonjour à tous, Étant donné que je suis nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si j’oublie des choses :) Je vous expose donc mon projet. Je suis...
Balades touristiques en véhicule ancien
Bonjour J envisage de créer une entreprise proposant des circuits touristiques permettant de visiter une ville. Ces balades en vieilles voitures per...
Cumul fonction publique creation
Bonjour, Je suis contractuel de la fonction-publique territoriale ; il me reste 1,5 an de contrat. Je souhaite m'associer à un ami pour créer une soc...
Portugaise
Bonjour, J'aurais aimé savoir pourquoi commencer , pour ouvrir une petite entreprise à mon nom ? Comme auxiliaire de vie , ménagère chez le partic...
Nouvelle activité
Bonjour, je suis actuellement en congé parental et je souhaite en profiter pour effectuer les démarches nécessaire afin de faire ensuite une activit...
Demande d informations relatives pour devenir confiseur
Bonjour, Je souhaite créer une société de confiserie avec mon futur associé (essentiellement des caramels ) Ma question est la suivante De mémoi...
Retaurant
Bonjour, j ai un projet d ouvrir mon propre restaurant un routier motard dont j ai déjà le nom je voudrais l appeler route 66 sa serras du traditionne...
Ouvrir sa sandwicherie
Bonjour je voudrais ouvrir ma propre sandwicherie j'ai 20 ans mes je n'ai aucun diplôme et ni d'argents j'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire ...
Création d'une marque de vêtements avec des amis
Bonjour à tous, J'ai bientôt 19ans, je suis en DUT, et avec 5 autres amis on aimeraient créer une marque de vêtements, sauf que nous n'avons aucune ...
Magasin de peche
Bonjour, J'aimerai monté mon propre magasin de pêche .
Aide pôle emploi création d entreprise
Bonjour, Je suis actuellement en cdi 24h dans le prêt à porter ayant plus de 10 ans d expérience dans le métier je souhaite créer mon entreprise "un...
Capital social, definition et determiniation de son montant ?
Bonjour, quelqu'un peut t'il m'expliquer en quoi consiste le capital social de façon simple pour une personne inculte au niveau comptabilité ? en e...
Comment obtenir extrait kbis
bonjour, comment obtenir un extrait kbis en ligne je ne comprend rien j'ai un N° de siret mais le kbis je ne sais pas comment l'obtenir.
Création d'un marchand ambulant
Bonjour, Je veux devenire marchand ambulant pour faire les marché mé je cé pas ou m'orienter pour avoir la carte artisan merci de bien vouloir m'ex...
Compagnie de vêtements non enregistrée /canada
Bonjour, Je connais une marque de vêtements non enregistrer qui vole ses clients en leur vendant des vêtements a des prix beaucoup trop cher pour la...
Je recherche une banque pas chère pour ouvrir compte en banque
RésoluBonjour j'ai actuellement un compte courant particulier au Crédit Coopératif banque en ligne www.moncreditcooperatif.coop J'utilise ce compte pers...
Si je crée une sasu
Bonjour, Concrètement, si je crée une SASU en plus de mon activité de mon activité salarié cadre, que je fais un apport en compte courant d'associé, ...
Achat fond de commerce endetté
Bonjour, j'aimerais avoir quelques infos..en fait, que se passerait-il pour moi si j'achète le fond de commerce d'une SARL endettée ? Celle ci a des ...
Mon projet
Bonjour, je m'appelle Brunel konde je suis en Afrique précisément en Congo Brazzaville. Ma question est j'ai un projet a faire mai pour le réalisée ...