Création entreprise, quel type,quel conséquence etc

Futurentreprise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 22:34
 CabinetIGCA - 8 sept. 2015 à 15:11
Bonsoir,alors voilà,j'ai la chance de pouvoir créer une entreprise avec un chiffre annuel assurée, j'ai d'abord pensé à une micro entreprise, mais dans mon domaine le bâtiment, le chiffre se limite à 32900€ ht annuel,ce qui pourrait le faire quelque temps,hors l'ouverture qui s'offre à moi offre un chiffre bien plus élevé que sa,et je ne peut pas me permettre de ne pas déclarer 2/3 du chiffre...alors après me faudrait une entreprise "normal", mais quoi SARL?eurl?sachant que je commencerait seul,mais que j'aurais rapidement besoin d'un employé, alors quel type d'entreprise me faudrait t'il?pour une entreprise " normal"y à t'il des plafond de chiffre?l'imposition?je sais que cela fait beaucoup de questions,mais j'ai vraiment une chance à saisir et j'essaye de regrouper le plus d'infos possible,auto entreprise j'ai saisie mais les plafond son trop bas et ne permettent pas de payer un employé... Il y a des plafond de chiffre pour chaque taux d'imposition il me semble?!quel sont t'il ? Merci si quelqu'un peut me renseigner sur tout ça parce que je cherche mais j'ai du mal à suivre,je serait vraiment reconnaîssant si on pouvait m'aider...merci d'avance
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
7 sept. 2015 à 08:57
Bonjour,

Si vous pensez dépasser le plafond de chiffre d'affaires de l'auto/microentreprise, oubliez ce régime, et tournez-vous vers l'un des nombreux autres statuts d'entreprise.

Il ne vous serait pas inutile de consulter un cabinet d'expert comptable pour vous aider dans ce choix.

En attendant, reportez-vous sur ce site :

Artisan du bâtiment - APCE, agence pour la création d ...
www.apce.com/cid111462/artisan-du-batiment.html?pid=316

cdt
1
Futurentreprise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
7 sept. 2015 à 20:46
Merci de ta réponse
0
CabinetIGCA > Futurentreprise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
8 sept. 2015 à 15:11
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse qui je l'espère vont pouvoir vous aider.

Ne touchez pas au paragraphe "Apports" mais au paragraphe "Capital". Vous pourrez ainsi modifier la liste des associés et leur répartition du capital social.

Oui une AG doit être tenu pour constater la démission et surtout pour nommer un nouveau DG.
Pensez à bien respecter le formalisme prévu dans vos statuts, le cas échéant, lors de la cessions des parts.
Il vous faudra d'ailleurs réaliser un acte de cession des parts.

Si l'annexe 2 comprend "les fondateurs" de la société alors cette annexe ne doit pas être modifiée. De par la flexibilité des statuts d'une SAS, cette annexe ne se retrouve pas systématiquement.

Effectivement, le titre des statuts seront SASU et non plus SAS.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou directement sur notre site
http://www.igcafrance.com
0