Les discussions
Apport en industrie dans sas – contributions aux pertes
Bonjour, j’ai le cas d’une Société par Actions Simplifiée (SAS) avec 2 associés : -associé 1 : apport en espèces 100 000 €. Reçoit 75 % du capit...
Conflit entre gérant majoritaire et gérant minoritaire assoc
Bonjour J'ai un gros conflit avec mon associé gérant majoritaire, moi je suis associé gérant minoritaire, je pour situer d une sarl, j'ai créé mon e...
Facturer les travaux de sa sci à son entreprise
Bonjour, Ayant un projet personnel de reconversion professionnel dans le bâtiment ainsi qu'un projet d'acquisition immobilière en SCI avec ma compagn...
Entreprise individuelle et mariage ?
Bonjour, J'envisage de créer mon entreprise individuelle dans le domaine de l'art. Depuis 2022, la résidence principale n'est plus saisissable par ...
Livre de police / registre de brocante : activités en ligne
Bonjour à toutes et tous, J'espère être au bon endroit et vous remercie par avance pour votre retour. Je me renseigne actuellement pour un projet de...
Renseignement à propos des règles législatives et fiscales
Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France (hors UE) et j'aimerai créer une chaine youtube ainsi qu'un compte tiktok et instagram monétisés mais ...
Creation entreprise à mon domicile
Bonjour, actuellement je suis infirmière puéricultrice dans un CH. Je vais partir en formation pour pratiquer la balnéothérapie pour Bébé, c'est une...
Cabinet idel - infirmiers ou infirmières d'exercice libéral
Bonjour, Je souhaite créer mon cabinet. Dans un premier temps, je ne souhaite que faire du domicile. Pour économiser les frais, j'ai donc cherché un...
Vendre les raviolis dans la maison ou marché
Bonjour, Je voudrais vendre les raviolis dans la maison ou marché, est ce que il y a des procédures administratives à faire avant de vendre? Par exem...