Les discussions
Traiteur et restauration (vente à emporter)
Bonjour, J'envisage de créer ma société de traiteur, complétée par une activité de restauration (vente a emporter le midi du lundi au vendredi). J'ai...
Impossibilité de radiation urssaf
Bonjour, Je suis face à une situation qui paraît insolvable actuellement : Il y a 5 ans j'ai voulu inscrire mon conjoint en tant que mon conjoint co...
Apport en industrie dans sas – contributions aux pertes
Bonjour, j’ai le cas d’une Société par Actions Simplifiée (SAS) avec 2 associés : -associé 1 : apport en espèces 100 000 €. Reçoit 75 % du capit...
Facturer les travaux de sa sci à son entreprise
Bonjour, Ayant un projet personnel de reconversion professionnel dans le bâtiment ainsi qu'un projet d'acquisition immobilière en SCI avec ma compagn...
Entreprise individuelle et mariage ?
Bonjour, J'envisage de créer mon entreprise individuelle dans le domaine de l'art. Depuis 2022, la résidence principale n'est plus saisissable par ...
Livre de police / registre de brocante : activités en ligne
Bonjour à toutes et tous, J'espère être au bon endroit et vous remercie par avance pour votre retour. Je me renseigne actuellement pour un projet de...
Renseignement à propos des règles législatives et fiscales
Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France (hors UE) et j'aimerai créer une chaine youtube ainsi qu'un compte tiktok et instagram monétisés mais ...