Les discussions
Cabinet idel - infirmiers ou infirmières d'exercice libéral
Bonjour, Je souhaite créer mon cabinet. Dans un premier temps, je ne souhaite que faire du domicile. Pour économiser les frais, j'ai donc cherché un...
Vendre les raviolis dans la maison ou marché
Bonjour, Je voudrais vendre les raviolis dans la maison ou marché, est ce que il y a des procédures administratives à faire avant de vendre? Par exem...
Peut-on être pdg d'une holding et salarié d'une entreprise
Bonjour, Je suis dirigeant d'une SARL, je vais créer une holding pour pouvoir racheter les parts de mon associé. Est-ce que je peux être PDG (dirige...
Facture avant création de micro entreprise
Bonjour, Je vais bientôt arriver à la fin de mon CDD et je vais donc me réinscrire à France Travail pour le calcul de mes droits. Je souhaite ensuite...
Faut il un diplôme pour la création d'une résidence senior a
Bonjour, Faut il un diplôme particulier pour creer une residence senior autonome?
Création sarl agence de communication depuis auto-entreprise
Bonjour et merci de me lire. J'aurais besoin de vos conseils pour savoir si cela vous parait pertinent de basculer en SARL. Avec ma femme nous avon...
Immatriculation guichet unique
Bonjour, nous sommes actuellement dans les formalités pour la reprise d’un restaurant dans le val d’Oise. Nous bloquons au niveau de l’immatriculation...
Créer une sarl de famille avec son compagnon
Bonjour, Nous avons lu qu'on pouvait créer une SARL de famille par exemple entre parents et enfant. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé et avons une f...
Inpi - choix activité - bic - bnc
Bonjour à tous, Je souhaite me déclarer auto-entrepreneur et créer ma micro-entreprise. L'entreprise sera axée sur la création et la mise en place d...
Boutique en ligne vente de bière (création d'entreprise)
Bonjour à tous ! Je me présente Corentin 28 ans des pays de la Loire, Je fais appel à votre aide car je souhaite ouvrir une boutique en ligne de...
Ouverture d'un magasin de lingerie qui propose des sextoys
Bonjour, Mon local commercial est situé à 70mètres d'une école. Je souhaite ouvrir un magasin dont l'activité principale sera la vente de lingerie. ...
Création d'entreprise et are
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et je touche le chômage. J'ai commencé une activité artisanale depuis chez moi et je souhaite co...
Ai- je besoin d' un cap?
Bonjour, J'étudie actuellement le projet afin de devenir vendeur-glacier ambulant, notamment de glace roulée. J'ai lu que le Cap était obligatoire m...
Entreprise individuelle et pôle-emploi
Bonjour à tous! J'ai créé mon entreprise individuelle le 21/11/2023 et pour une partie de ce mois de Novembre, j'aurais dû percevoir l'ACRE sauf qu...