Modalités pour ouvrir un snack dans un camion

Polo - 9 sept. 2015 à 00:54
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 9 sept. 2015 à 17:52
Bonjour ,
J'aimerais ouvrir un snack du type baraka pizza ou baraka frite dans un camion .
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni par où commencer ,
Il y a tellement de démarches administratives tellement de loi que je ne sais pas comment commencer et où trouver les informations nécessaires .
, pourriez-vous m'aider ?
J'aimerais ouvrir avec un de mes proches un petit peu de snack ou vendre des sandwiches frites et des petites choses à grignoter pour faire le repas du midi ou du soir , J'aimerais m'installer sur le département de la Vendée uniquement pour l'été puis suivre l'hiver ailleurs une autre saison , on serait de penser 30 prise investisseurs et moi-même mais on ne sait pas comment s'y prendre et où trouver les informations , comment déclarer ? ? Etc. etc.
Comment fonctionnent les normes des gènes ou même comment fonctionne si on ne se met pas en auto entrepreneur car on serait de un employé est un gérant.
De plus peut-on déménager de départements en département et comment cela se passe pour les déclarations auprès des communes si les démarches sont longues courtes bref plein de questions comment s'est lancé ?
Comment fonctionne la TVA ?
Serait-ce comme un restaurant ?
Comment fonctionnent les règles du gène dans les steaks mobile ?
Que peut-on y vendre exactement tous types de produits alimentaires voir de toutes de boisson des alcools léger type bière bière pression avec le repas ?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît avec le plus grand nombre d'informations que vous avez ?
Les modalités etc. etc. ?
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 sept. 2015 à 16:45
Bonjour
Le premier problème est d'obtenir le droit de garer quelque part votre camion : voie publique = autorisation mairie avec redevance - beaucoup de mairie refusent ou accorde un nombre de places limités

Après les normes sont identiques à celle d'un resto.

Vu les frais que vous aurez (le camion, la redevance, les indégients) et la limitation du chiffre d'affaire auto entrepeneur à 32600 euros/an vous devez créer une société et faire une compta avec TVA etc
0
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
9 sept. 2015 à 17:52
Bonjour,

Un comptable devrait être en mesure de répondre à l'ensemble de vos questions et si besoin, établir un prévisionnel pour vous éclairer sur l'opportunité de réaliser votre projet.

Cordialement
0