Les discussions
Créer un salon de thé et atelier de cakes ...
Bonjour, J'ai le projet d'ouvrir un salon de thé et atelier de création de cakes en tout genre ! Il y a 1an et demi, je suis tombée dans la "marmi...
Création d'entreprise assistance technique
bonjour, je souhaiterais créer une entreprise d'assistance technique qui a pour objectif de proposer à des futurs clients des consultants pour des...
Entreprise et garage
Bonjour, je souhaite créer mon entreprise de créations artisanales d'objets en bois. j'ai a ma disposition dans la maison que je loue d'un ate...
Demande d'accreet répartition des parts
Bonjour, je me prépare a démarer une SARL dont je vais être gérant et je vais effectuer une demande d'ACCRE. Ma question : Actuellement nous avons...
Creer sa societe en belgique
Bonjour, je voudrai creer une societe en belgique et travailler en france est ce possible ,cordialement
Ou prendre un rendez-vous pour une visite médicale
Bonjour, J'ai crée mon entreprise il y a un an et demi. J'aimerais me mettre à jour au niveau de la visite médicale de mes salariés. J'ai aujourd'...
Location des baby-foot
FerméBonjour à tous, Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider sur les points suivants: En effet, j'aimerais créer une entreprise de l...
Peintre en décoration batiment
Bonjour, comment calculer sa marge sur les une facture .en peinture es autre cordialement pascal hyernard
Renseignement pour finaliser mon projet
bonjour je suis actuellement en formation pour créé mon business plan j ai déjà bien avance mais peu de confrère donne leur chiffre par peur de la con...
Créer son activité secondaire mais véto de l'employeur 1
Bonjour, je travaille actuellement dans l'informatique et je souhaiterais développer une activité secondaire très différente en parallèle. Je vo...
Peut-on décider de salarier un associé et pas un autre?
Bonjour, Je suis présidente d'une SAS et j'ai 2 associés, j'ai 40% des parts, l'associé n°1 a 30% et l'associé n°2 a 30%. C'était convenu comme ce...
Etude investissement
j'ai l'opportunité d'un rachat de site industriel pour y exercer plusieurs activités cet opportunité se fera avec mon fils quelle structure d'entr...
Être caution avec oseo
J aimerai si possible entrer en contact avec la personne qui détient les papiers de oseo.en effet j ai ouvert une eurl en fev 2011 avec un prêt de 35 ...
Prime de noel
Bonjour, je voudrai savoir si la prime de noël est il obligatoire pour une société de boulangerie industriel de 2 salariés . Première année d'activi...
Puis-je créer une entreprise ou un start-up à 13, 14 ans ?
Bonjour, je m'appelle serge d. et j'ai 13 ans depuis très longtemps je songe à créer une entreprise j'ai eu énormément d'idées et maintenant je suis...
Créér son entreprise à 19 ans
Bonjour, Voilà j'ai 19 ans j'ai mon bac pro compta et je suis en Bts compta 1 ère année. Cela fais un moment ( 2,3 ans ) que l'idée de créer mon entr...
Auto entrepreneur
Bonjour, Je suis en France depuis 2 ans et demi, marié et ayant un enfant avec un français. Je suis Thaïlandaise d'origine, j'ai fait et exercé une...
Difference entre le chauffeur vtc et la capaciter de tps de - 9
Bonjour, quel difference entre le chauffeur vtc et la personne qui possede la capaciter ?? car je suis tenter pour devenir un futur chauffeur...
Sasu : investisseurs externes possible ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si oui ou non nous pouvons faire appel à un investisseur (apport d'argent uniquement d'une personne moral) au sein d'une...
Déclaration de bien en auto-entrepreneur
Bonjour, Je souhaiterais me lancer en auto-entrepreneur. Néanmoins, une question m'habite: comment cela se passe pour les biens qui me sont propr...
Créer son entreprise batiment sans diplomes
Bonjour, Je cherche le moyen de pouvoir ouvrir une entreprise dans le batiment (maçonnerie, couverture, rénovation ...). Je ne posséde ni les diplom...
Je ne comprent pas les charge est autres en micro entreprise
Bonjour, je suis aller navigue sur le net et j'ai trouvez différent site dédiée a la micro entreprise, sur plusieurs site l'explication des charge r...
Activité secondaire en tant que photographe
Bonjour, je travaill actuellement dans l'informatique et je souhaiterais développer une activité secondaire très différente en parallèle. Je voudrai...
Monentreprise
je souhaite devenir auto entrepreneur je vais loue un camion frigo 1120e/2000kms+10.06e/100kms supp je vais faire le commerce de produits bio a domici...
Quel statut juridique pour un chauffeur vtc à son compte
Bonsoir à tous , je me présente Benjamin 28ans et nouveau sur ce site . Voila au mois de Mars à fin Juin 2014 j'ai fait une formation de chauffeur V...
2eme versement arce
Bonjour à tous, voilà mon problème : Je suis de nationalité ALGÉRIENNE et j'ai fait mon changement de statut d'étudiant à commerçant. J'ai aussi fait...
Arce assedic ... opportunité?
Bonjour, je vais bientot etre sans emploi et compte créer une entreprise et demandé l'ARCE aux ASSEDIC (versement du total des allocation chomages...
Compte courant d'associés, quelques questions de fonctionnement!
Bonjour. Je m'intéresse de plus en plus à l'ouverture d'une entreprise avec un compte courant d'associés afin de pouvoir palier aux besoins de fina...
Création entreprise de transport 9 places ou moins
bonjour à tous! je viens de procéder à mon inscription sur ce forum et j'espère avoir des réponses à mes préoccupations. En fait j'ai une attestati...
Ouverture d'un magasin quel statut choisir ?
bonjour , je suis salarié a temps plein mon epouse touche l'are nous aimerions ouvrir un mag de périculture d'occasion , vétements pour bébé ....quel...
Je vais ouvrir un salon de massage bien-être au 1 er étage
Bonjour, Mon étude de marché en cours, et en bonne voie, je compte ouvrir un salon de massage bien-être non thérapeutique dans un local de 120 m2, pro...
Probleme de cotisation
Bonjour, j'était associer avec mon beau frère pendant 6 mois et nous somme séparer et je vient de recevoir 21milles euro de RIS alors que Jai trava...
Création d'entreprise
Bonjour, Je suis actuellement en mission intérimaire, depuis 4 mois, dans une usine en tant qu'électricien industriel et bâtiment. On me propose du...
Frais d avocat pour fond de commerce
bonjour je suis en train d achet un resto mon avocat me demande 5000.00euro ht de frais pour la cession sa me parait très cher c plus que les frais e...
Quelle aide de mon employeur pour mon projet ?
Bonjour, J'ai un projet , de reprendre un petit commerce multi service , bar , petite épicerie, tabac .c'est un petit commerce de village se tr...
Apport fonds de commerce chr
Bonjour, je suis responsable de salle dans un petit restaurant j'ai 23 ans et souhaite ouvrir une affaire, un bar / restaurant à thème. Ma stratégie c...
Création d'une boulangerie en grèce
Bonjour, J'habite depuis juin 2012 à Rhodes en Grèce,je voudrais crée mon entreprise, une boulangerie pure Française, mais je n'est pas les fonds,pa...
Sarl ou autre?
Bonsoir Je souhaite ouvrir ma société de transport de personnes, je voudrai savoir quel type de société me conseillez vous et laquelle sera la plus a...
Travaux dans ma micro entreprise
Bonjour, Je suis locataire depuis 7 ans d'un logement. Mon propriétaire me demande un loyer supplémentaire minime pour la location d'une cour. La cou...
Prendre quel statut juridique
je ne sais pas comment faire pour me déclarer et prendre un statut juridique???merci
Transport petite remise
Bonjour, Je souhaiterais savoir comme créer une entreprise de transport petite remise dans l'Ain. Je suis actuellement conducteur de car, mais je sou...
Création marque de vêtement
Bonjour, j'ai comme projet de créer une marque de vêtement; plus précisement des vêtements colorés. J'en suis à l'idée, le nom, le logo et des croqui...
Licence loti
Bonjour je viens de m inscrire sur le site, je me permets de poser ma première question voilà je suis artisan taxi depuis août 2010 et j envisage de f...
Aide a domicile
Bonjour, je suis auxiliaire et ça fait 8 ans depuis que j'ai eu mon diplôme d'assistante de vie aujourd'hui je souhaite créer mon association d'aide a...
Créer un site internet de location de vêtement et accessoire.
Bonjour! J'aimerai créer un site internet de location de vêtements et d'accessoires de mode mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peut...
Ouverture d'un centre de paintball
Bonjour Je souhaite ouvrir un centre de paintball j'ai un terrain en vu classe zone 4 NA J'ai cherché ce qu'est une 4Na mais je trouve plusieurs ve...
Création d 'une société sans activité
j 'ai créé une société sans activité debut 2013,dans le but d'avoir un petit revenu complémentaire à ma petite retraite ! malheureusement : je n 'ai ...
Micro-entreprise dans mon jardin privatif.
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 7 ans au 1er étage d'un immeuble de 3 étages. Depuis 5 ans mon propriétaire m'a loué en ...
En patisserie
bonjour,je voudre ouvrire ma prope pâtisserie alors esque je peut prendre un employer si j'ouvre ma pâtisserie sen aucun diplôme?
Création d'entreprise
Bon jour, je veux savoir comment peux trouver une place aux marches de beziers et quels procedures dois suivre por être comercant entrepreneur et ...