Les discussions
Repassage a domicile
bonjour, ma femme souhaiterai faire du repassage a notre domicile, créer une micro entreprise, ou peut on se renseigner pour faire les démarches.
Obligation d'un afficheur client sur une caisse enregistreuse
Bonjour, j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir un afficheur client sur un terminal point de vente ou sur une caisse enregistreuse
Terrain agricole
bonjour a tous j aimerais me lancer dans la creation d un parc de jeux pour enfants style fantasy parc sur un terrain agricole.ma question est la suiv...
Me protéger avant la création
Bonjour, je vous contacte car je gère actuellement un site web avec un associé, nous avons pris la décisions de créé une entreprise plus tard, seuleme...
Statu joueur de poker pro
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide !^^ J'ai une situation particulière et je vais essayer de vous l'expliquez au mieux ... J'ai 27 ans et il y a 3 an...
Créations d entreprise
Bonjour, Je voudrais me lancer dans mon entreprise depuis quelque temps. Créations de meubles et déco À base de palettes..pneus..journaux..pubs.....
Comment fonder une société
RésoluBonjour, Je m'appelle ibrahim et j'ai 13 ans je veut fonder une société de transport avec des sièges au Canada,France,Royaume-Uni et au Japon après ...
Demande de conseils/guinée
Bonjour, Bonjour Madame j'ai besoin de plus de conseils que possible pour monter mon projets d'agence d'hôtesses compétente et qualifiée merci d'ava...
Droit de ouvrir un salon de coiffure
Bonjour, j'ai de expérience dans la salon de coiffure depuis 15 ans et j'ai mon propre salon depuis 8 ans, par contre j'ai ni le cap de coiffure ni l...
Création d'une micro-crèche
bonjour à tous(tes) je viens vers vous pour avoir de l'aide et surtout des réponses je souhaiterais ouvrir une micro-crèche dans ma commune avec Jard...
Vignette violette
Bonjour, je viens vers vous pour vous demandez quand on a sa carte vtc et ouvert sont entreprise la carte doit être poser sur le par prise du véhicu...
Impôt en france aprés la création d'une société à l'étranger
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les conséquences fiscales en France après avoir créé une société à l’étranger et que cette société engendre...
Création d'entreprise sans apport
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une librairie pour vendre des livres d'occasion et anciens. Je voudrais faire salon de thé et aussi des animations de...
Activité e commerce sur internet
Résolubonjour, je suis dans la Fonction Publique je souhaiterais savoir si je peux créer une activité de e commerce d articles fait main par internet sur m...
Societe en participation, dois je aller au greffe ou aux impots?
Bonjour , je suis en train de créer un commerce de tissus, dans une boutique éphémère. Mon projet sur 5 mois me permettra de faire l'étude de marché,...
Cgu, cgv, etc etc
Bonsoir, Souhaitant démarrer prochainement une activité d'édition de jeu vidéo, j'aurais naturellement un site internet. Sachant que les dépenses son...
Paiement internet outre mer cb 3 x sans frais
bonjour, Il m'est difficile de comprendre qu'aujourd'hui, à l'heure de la mondialisation, certaines entreprises françaises, n'arrivent toujours pas ...
Vente de cigarettes à domicile ?
RésoluBonjour, Est-il possible de livrer des cigarettes (provenant d'un tabac classique) à domicile ? Précision: comme si le tabac externalisait un servi...
Renseignements
Bonjour, je suis prothesiste dentaire, puis je faire une société de famille avec ma mère ? MERCI
Fonctionnement micro-entreprise
Bonjour! j'espère que vous allez bien. Voilà, je suis propriétaire d'une micro-entreprise de restauration et j'aurais quelques questions, peut-être p...
Ventes ponctuelles de créations : quel statut ?
Bonjour, Je suis au chômage et souhaite vendre de manière très ponctuelle des créations de couture. On m'a parlé du régime fiscal micro-BNC. La pe...
Protéger une idée de site web
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai une idée. De mon point de vue, elle est excellente et a un gros potentiel. Pour en arriver à bout, j'ai besoin d'au mo...
La comptabilité pour une sasu
Bonjour, Je démarre juste une SASU avec 0 client et un CA prévisionnel pour le 1er exercice (9mois) très faible (
Brasserie du court
Bonjour, j'ai likidé mon affaire en 2014, et mon ancien comptable n'a pas voulu me délivré le bilan de la société k ue j'avais créer pourriez-vous ...
Création d'une société
Bonjour, Je suis ressortissant Suisse et souhaite créer une société en France (SAS) pour la reprise d'un restaurant. Dans un premier temps je ne s...
Ficp perso et projet achat boutique sasu
Bonjour, Aujourd'hui je suis porteur d'un projet d'acheter un pas de porte pour diversifier mon activité ou j'ai 18 ans expériences. Actuellement aut...
Indemnité
Bonjour . Dans deux semaines, je serais en congé de création d'entreprise. J'aimerais savoir si jaurais droit au chomage durant cette durée de congé....
Creation de micro entreprise ssans diplomes
Bonjour, je suis étranger résidant en France depuis 12ans je désire créer ma micro entreprise en entretien espaces verts petit travaux Le p...
Etude de marché en ligne
FerméBonjour, Je reposte mon message puisque celui-ci a été supprimé pour je ne sais quelle raison. J'ai fait une étude de marché sur un site internet m...
Statut juridique pour mon activité
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant le statut d’une entreprise que je dois créée. Je suis sportif de haut niveau dans la lut...
Associés
Bonjour, Je voudrais monter une entreprise de vente de glace, activité que je sais faire mais je n'ai aucun diplôme dans le domaine, je voudrais m'a...
Opposition california sport prelevement
Bonjour, La salle de sport california sport continu de me prelevement alors que le prelevement aurai du finir en septembre 2016 comment faire opposi...
Président /canada
Bonjour, Éclairé moi ns approchons des investisseurs pour un montant de700,000.00$ ils ont droit un crédit provincial du N .B . DE 50% pour être éli...
J'aimerai ouvrir une boutique de vente d'article de decoration.
bonjour! je suis burkinabè. j'ai suivi une formation en décoration évènementiel et come le milieu est saturé j'aimerai ouvrir une boutique de vente ...
Compromis
BONJOUR JE SUIS L ACQUEREUR SUITE A UN COMPROMIS DE DE SUR UN RESTO DE 75000 LE CONSEILLIER JURIDIQUE DU VENDEUR ME RECLAME 2000 D ACOMPTE SUITE DU R...
Conseils pour démarrer une association.
Bonjour, j'ai 13 ans, j'aimerai , je sais que je dois attendre mes 16 ans mais en attendant, j'aimerai avoir des conseils. l'association serai pour ac...
Aides sociale pour mineur émancipé ?
RésoluBonjour, Je suis un mineur de 16 ans en Alsace et j'aimerais créer mon entreprises de vente de textile avec un ami. Pour cela je réfléchis à me fair...
Devenir fonctionnaire alors que je suis président d'une sasu
Bonjour, je suis actuellement Gérant d'une et je souhaite devenir fonctionnaire puis je garder mon entreprise Benoît
Micro entreprise ou entreprise individuelle... ?
Bonjour, Voila je suis en train de créer ma société dans le domaine achat/vente de pièces neuve et occasion de véhicules motorisés (avec une attir...
Quel est le chiffre d'affaire
Bonjour, je voudrai quel est le chiffre d'affaire maximum lorsque l'on achète une peau de cuir et que l'on creer différent produit que l'on revend sur...
Aidé par maman ?
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de finaliser la création de mon entreprise de transport léger, dans laquelle j'y travaillerais seul l...
Non
RésoluBonjour, Je viens de faire ma demande, j'ai 23 ans et j'ai crée une entreprise. La seule pièce qu'on m'ait demandé est ma carte d'identité, et je ne...
Demande d'accre
Bonjour, J'ai 22ans, et je créer une entreprise. Dois je être inscrite au pole emploi pour bénéficier de l'ACCRE ? Cordialement, Mégane Brog...
Creation sci
Bonjour, ayant actuellement une residence principale finit de renover avec ma femme sous crédit immobilier, je me pose la question de pouvoir monter u...
Cuisiner de particulier à particulier et entreprises
Bonjour, Jai pour projet de m'installer pour pouvoir cuisiner de particulier à particulier avec un type de cuisine bien ciblé, cependant je ne sui...
Choix du statut juridique poru magasin informatique
Bonjour, j'aimerai vos conseils sur le choix du statut juridique vers lequel je devrais m'orienter. Je compte ouvrir une petite boutique de dépa...
Entreperise pour travail ponctuel ??
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Toutefois, on me propose un travail ponctuel : créer un site web pour une entreprise. Le...
Creation entreprises d emplacement caravanes
Bonjour, je désirerais savoir si l ont peut crée une entreprise chez soi d emplacement caravanes ,bateaux sur remorque , véhicules , camping car sur...
Avis rentabilité entreprise import/export
RésoluBonjour, Je vous fait une petite présentation. J'ai 25 ans, j'habite dans le Rhône, passionné d'automobile. J'ai travaillé 3 ans dans le domaine d...
Créer entreprise de façonnage et vente de bois de chauffage ?
Bonjour, Je souhaiterais monté une entreprise en façonnage de tête de chêne: donc coupé en 1m, fendu, et mis en fagot puis vendu à des revendeurs p...