Création d'un site e-commerce

Koruki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 31 août 2015 à 23:15
Koruki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 08:34
Bonjour,

Alors voilà, je me tourne vers vous car j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse claire et précise.

En effet, j'ai décidé avec un amis de créer un site de e-commerce où l'on proposerait une dizaine de produit.
Nous savons déjà les produits que nous allons proposer à la vente ainsi que la façon de les produire.

Nous ne voulons pas en faire notre métier mais seulement en tirer un petit profit afin de pouvoir financer nos études car nous sommes étudiants.

Cependant, nous nous demandons si il faut déclarer notre activité (inscription à la chambre des commerces) et si c'est le cas, quel statut devons nous lui donner ?

Sommes nous obliger de déposer notre marque ?

et Enfin comment gérer notre porte monnaie commun ?
En effet, faut-il ouvrir un compte commun dans une banque qui servira à payer les frais nécessaires au fonctionnement de l'activité ainsi qu'à en percevoir les rentrées d'argents suite aux ventes ?

Je vous remercie de vos réponses,

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
1 sept. 2015 à 09:06
Bonjour,

Toutes les infos sur ce site :

SAS / SASU - APCE, agence pour la création d'entreprises ...

www.apce.com > ... > 7 - Choisir un statut juridique > Les sociétés
0
Koruki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 08:34
Merci de votre réponse ;)
0