L'employeur veut me faire travailler en journée, est-ce légal ?

goyamacha Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 15 oct. 2013 à 00:18
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2013 à 05:30
Bonjour,

je cherche à savoir si mon employeur est dans son droit, et quel est le mien ?

Je suis en CDI travaillant de nuit depuis plus de 5 ans, il est stipulé sur mon contrat noir sur blanc que je suis salarié en poste de nuit.

Mon employeur m'impose de faire des jours, en a-t-il le droit par rapport à mon contrat de travail ? Quelle est la législation ?

Si je refuse de passer en poste de jour, a-t-il le droit de me licencier pour faute ?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 05:30
Bonjour,
Je suis en CDI travaillant de nuit depuis plus de 5 ans, il est stipulé sur mon contrat noir sur blanc que je suis salarié en poste de nuit.
votre employeur doit donc vous demander votre accord car il s'agit d'une modification de votre contrat de travail.

Si je refuse de passer en poste de jour, a-t-il le droit de me licencier pour faute ?
oui il pourra vous licencier , mais il devra prouver que la situation de l'entreprise
justifie la modification de votre CT, et ainsi vous serez licencié pour raison économique.
cdlt
1