Menace de rupture contrat apprentissage, licenciement

contratap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 10:48
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 oct. 2013 à 05:36
bonjour,
je suis en contrat apprentissage en boucherie depuis presque 3 mois et mon patron m'a menacé de ne pas me garder car j'ai était en arrêt de travail et il ne croit pas en mon motif. Effectivement j'ai eu un arrêt de 5 jours car j'ai des douleurs à la main et je dois passer des examens médicaux pour trouver quel en est la cause. De plus le même mois, j'ai louper ma première journée de cours au CFA car je n'ai pas réussit à trouver l'école, mais je m'y suis bien rendu j'ai dépenser 20 euro de train ce jour la. J'ai du rattraper mes heures que j'ai louper en faisant des heures supplémentaire pendant toute une semaine (donc journée de 9 à 10h, parce que en plus je fais toujours des heures supplémentaires non payées). Bref que faire au cas ou je perdrais mon travail juridiquement? et meme toutes les solutions seront les bienvenues. Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

votre patron ne peut pas vous licencier en apprentissage sans votre accord .Il lui faudrait un motif très grave et l'accord du conseil des prud'hommes et de l'inspection du travail .

si vous étiez malade avec justificatif il n'a rien à dire cela ne le regarde pas .

Quant aux heures supp non payées respectez votre contrat et les horaires de travail marqués. la non plus il ne peut rien à part vous intimider .
Ne vous laissez pas faire montrez lui que vous avez des droits et qu'il doit les respecter
0
contratap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 18:33
merci pour votre réponse mais peut-il me déclarer inapt pour ce travail (boucherie) si jamais je dois me faire opérer de la main?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
21 oct. 2013 à 20:50
lui n'a pas la faculté de vous déclarer inapte il n'est pas médecin du travail
0
contratap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 21:22
merci de ta réponse tania57.

Mais mon médecin m'a dit que j'allais surement me faire opérer de la main (syndrome du canal carpien) dans ce cas est-ce que je risque de me faire licencier? dans n'importe quel cas aurais-je droit à des indemnités? merci pour vos réponses
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
22 oct. 2013 à 05:36
bjr
trois mois de travail et en inaptitude vos savez si le médecin du travail vous met inapte vous aurez très peu d'indemnité et pour le chomage il faut déjà travailler avant d'en toucher
0