Clause de non concurrence

sofaxe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 16:44
sofaxe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 13:25
Bonjour,

Je suis commercial dans une société de vente de menuiseries auprès de professionnels. Mon contrat indique une clause de non concurrence valide (limitée dans le temps dans un secteur etc...)
Je souhaite démissionner et répondre à une offre pour un poste de métreur (non commercial) dans une menuiserie proche de mon domicile.
Dois je être inquiété de cette clause pour une entreprise à activité similaire mais métier différent. Je précise également que les conventions collectives sont différentes.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
14 oct. 2013 à 10:47
Bonjour,

la clause de non- concurrence pour un commercial permet souvent à un employeur de s'assurer que son commercial ne va pas partir avec "sa" clientèle.

Si vous postulez à un autre poste (métreur), proposez à votre employeur actuel de lever cette clause de non concurrence, car vous n'exercerez pas d'activité concurrente.

Bonne continuation,
0
sofaxe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 13:25
merci pour vos réponses, ma clause prévoit bien une contrepartie financière 20%.
Elle précise également que je m'interdit à exercer dans une société à activité semblable ou similaire et quelque titre que ce soit.(salarié, non salarié etc...)
0