Rachat d'entreprise, on me demande de perdre mon statut ETAM

Bugsy13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 14:39
Bugsy13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 09:24
Bonjour tout le monde ! J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je me lance !

Mon entreprise, dont l'activité est dans le BTP, est en train de se faire racheter. Pour ce faire, les nouveaux dirigeants ont l'intention de créer une holding et de nous (nous=le personnel des bureaux, en dehors des conducteurs de travaux) y faire migrer. Or je suis métreur et salarié ETAM et si je bascule sur la holding, je perds ce statut ETAM. Les nouveaux dirigeants m'ont assuré qu'ils nous octroieraient tous les avantages dont nous disposions. Ils ont notamment trouvé une belle mutuelle.

Néanmoins, je trouve bizarre d'être métreur et de devoir quitter le statut ETAM. Mon poste dépend bien du BTP. Ensuite, j'ai bien des difficultés à visualiser les avantages et les inconvénients que me procurerait ce changement de statut.

Quelqu'un saurait-il m'aider à y voir plus clair ? Qu'ai-je à gagner ou perdre à quitter la convention collective du BTP ? Qu'ont-ils, eux, à y gagner ?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Bugsy13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 09:24
Merci pour la réponse :)
Justement, ils veulent me faire passer dans la holding qui rachète mon entreprise. Juste, j'ai peur de perdre des privilèges que je ne saurais pas forcément voir au premier coup d'oeil en passant de la convention collective du bâtiment au régime commun.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
16 oct. 2013 à 07:28
si vous changez de statut il vous faut automatiquement un nouceau contrat.
attention à votre reprise d ancienenté, votre salaire (minima sociaux) etc.

mais on ne passe pas de ETAM à ouvrier comme cela. Pour moi cela se fait si vous chnagez e de société

-1