Mon contrat de pro AIDEZ MOI SVP

soniaferrara Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 16:03
 Lala - 9 oct. 2013 à 16:52
Bonjour

je suis en Brevet professionnel d'esthétique dans un institut de beauté traditionnel (epilations soins visages, manucures,etc) Le contrat est de deux ans.
J'ai commencé fin aout 2012.

Ma patronne me met beaucoup trop la pression avec la vente des produits, elle veut que je vende un produit à chaque client, elle m'a clairement dis que si je ne faisais pas plus de vente elle ne pourrait pas continuer mon contrat pro.
Je voudrais savoir si elle a le droit de faire ca, comment elle pourrait si prendre pour me virer et si oui quelles sont les indémnités que je vais toucher.

Je ne sais pas si ca a de l'importance, mais depuis fin juin j'étais en congé maternité et je suis sensé reprendre debut novembre.
Mais elle m'a donné rdv cette semaine à l'institut pr me dire ca !!( qu'il fallait que je vende, j'ai dis que j'allais essayé de vendre plus, elle m'a dit faut pas essayé, il faut le faire, sinon elle ne va pas pouvoir me garder) , et comme je suis tout juste maman et celibataire , ca me met enormement la pression, si bien que le jour ou elle ma dit ca j'ai pas fermé loeil de la nuit.

Je ne comprend pas parce que les filles qui sont dans ma classe ne font pas plus de vente que moi, et j'ai déjà eu deux fois au cour de l'année une prime de vente. Mais apparemment ca ne suffit pas.
Je lui ai dit à ma patronne que j'étais en formation encore, et que je ne suis pas sensé tous savoir faire, elle ma dit faut arreter avec je suis en formation, vous devait savoir vendre mnt ca fait un an que vous etes la..

Je stresse aidez moi svp
A voir également:

6 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
9 oct. 2013 à 16:28
vous etes en cdd ou cdi
0
soniaferrara Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 16:29
c un cdd de deux ans
0
soniaferrara Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 16:30
un contrat de professionnalisation de deux ans plutot
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
9 oct. 2013 à 16:45
donc on ne peut pas arreter un cdd sauf pour faute grave sinon l'employeur doit vous payer vos salaires jusqu'à la fin de votre cdd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 oct. 2013 à 16:48
je pense qu'elle va essayé de me trouver une faute grave
comment je peux faire ?
0
Bonsoir

Mais non, elle doit vous observer. Il faut prendre de l'assurance et garder le sourire.
Votre rôle est aussi de proposer les produits utilisés en cabine après un soin.
C'est d'ailleurs votre intérêt de le faire, puisque vous touchez une prime de vente.
0