Statut employee a statut cadre

Lo1988 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - Modifié par GrandCaribou le 20/10/2013 à 12:56
Lo1988 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 20 oct. 2013 à 15:27
Bonjour,

Depuis Septembre au bout de 15 ans à ma demande je suis passée de statut d'employée à cadre et de secrétaire à assistante de direction.

Au niveau du salaire cela n'a rien changé, est ce normal ou c'est selon le bon vouloir de la direction ?

Me contrat initial doit il etre modifié ou pas ? cela change t il quelquechose pour plus tard pour ma retraite que mon contrat soit modifié ?

Ou puis je me renseigne sur l'évolution de mon salaire, y a t il un barême ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lo

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 oct. 2013 à 13:05
hello

au niveau du salaire cela aurait du changer !! car les cotisations cadres sont plus importantes que celles de salarié !!

et vous auriez du signer un avenant !!!

pourquoi cette insistance pour être cadre ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 13:18
Bonjour,
Me contrat initial doit il etre modifié ou pas ? cela change t il quelquechose pour plus tard pour ma retraite que mon contrat soit modifié ?

Au minimum vous auriez du avoir un courrier vous indiquant vos nouvelles fonctions
et votre nouveau coefficient. Donc dans votre cas seul votre bulletin de paye doit
prouver votre évolution en indiquant votre nouveau poste ,votre nouveau coefficient,
et vos nouvelles cotisations aux caisses de retraite AGIRC-ARCCO
votre salaire doit correspondre à votre nouveau coefficient (voir votre convention
collective ) ,comme vous n'avez pas d'augmentation, vous étiez probablement payée comme une cadre avant votre changement de poste.

Pour la retraite oui cela change quelque chose car maintenant vous devez cotiser à
une caisse complémentaire cadre qui devrait vous assurer une retraite plus
importante. .

Comme vous indiquez être payée comme avant ,ce n'est pas normal car vous auriez du avoir une baisse de salaire en raison des cotisations cadres.
Etes vous sûre d'être passée cadre ?
cdlt
0
Lo1988 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
20 oct. 2013 à 15:27
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais vérifier tout cela.
0