Régularisation des bulletins de salaire

ng713 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 18:52
ng713 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 13:28
bonjour,
voici la situation:
je travaille depuis plus de deux ans maintenant pour mon actuel patron, soit depuis l'ouverture de son premier magasin de poêles et cheminées en mai 2012. D'entrée, il m' a proposé un salaire de 2000€ pour un poste de responsable technique. Dans un premier temps, il a refusé de me déclarer, m' expliquant qu'il démarrait tout juste son activité, et que ses charges seraient trop importantes. J'ai accepté car je venais de passer 2 ans au chômage. Par ailleurs, ma compagne ne travaille pas et nous avons 2 enfants en bas âge... De plus, il me promettait de régulariser la situation au plus vite. Il a pourtant fallu que j'insiste lourdement, et après plusieurs demandes de ma part, (soit en septembre 2012), il s'est décidé à me déclarer. Sauf que, bien qu'il me signe tous les mois un chèque de 2000€, ce montant ne correspond pas à celui de mes fiches de paie (montant inférieur de plusieurs centaines d'euros). Je tiens à préciser que je me suis vraiment investi pour cette entreprise; j'ai fait beaucoup d'heures et terminé parfois même très tard mes journées (plus de 10 heures par jour) sans que ces heures supplémentaires me soient payées. Je ne lui est pas réclamé non plus. Mon but étant de contribuer au bon développement de cette société en laquelle je croyais. La seule chose que je voulais c'est qu'il régularise ma situation et que le montant affiché sur mon bulletin de salaire corresponde enfin à ma paye.