Rupture conventionnelle: Passage temps plein à mi-temps

Benpode Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 22:26
Benpode Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 08:14
Bonsoir,

Actuellement en poste en CDI temps plein, j'envisage de négocier un passage à mi temps à travers une rupture conventionnelle afin de me consacrer à mon projet de reprise d'une entreprise. Je souhaiterais savoir:

- si légalement cela est possible?
- Si le passage à mi temps, me permettrai d'ouvrir mes droits au chômage?
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16253 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 8 739
8 juil. 2014 à 23:04
Bonjour,

Vous pouvez demander une modification de votre contrat de travail à votre employeur. Celui vous fera signer un avenant, pour passer d'un contrat à temps plein à un contrat à temps partiel.
Mais sachez qu'il n'est pas obligé d'accepter.

CB
0
CristelleM Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 07:57
Bonjour,
je ne comprends pas le lien entre rupture conventionnelle et mi-temps.
La RC est la fin de votre contrat de travail et vous donne droit aux allocations de chomage qui sous certaines conditions seront maintenues si vous trouvez un autre travail à temps partiel.
C
0
Benpode Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 08:14
Bonjour,

Mon projet de reprise implique le passage d'un certains nombres de formations, la mise en place d'un RC permettrait apparemment d'ouvrir mes droits et ainsi bénéficier de réductions financières importantes. Nombreuses sont les aides pour les chômeurs mais en tant que jeune salarié, les aides sont très limitées, voir inexistantes..

Je vous remercie cependant pour vos réponses.
0