Rupture contrat d'apprentissage

superlilie3 Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de faire une rupture amiable de mon contrat d'apprentissage. Mon employeur est d'accord pour remplir le formulaire de rupture mais veut aussi m'obliger à faire une lettre dans laquelle je dis que je veux partir.
Nulle part, il n'est stipulé que c'est obligatoire. Puis-je refusé?

Autre question, il y a 6 mois, j'ai changé de maitre d'apprentissage. Dans ces cas là, il y a un avenant à remplir. C'est ce qui a été fait. J'ai signé un papier où c'est le nom de ma maitre d'apprentissage (une dame) qui est noté (personne qui ne rempli pas les conditions d'encadrement (diplome, expérience)). J'ai par la suite reçu un accusé de réception de la CCI avec un autre nom de maitre d'apprentissage (un monsieur) qui rempli les conditions mais ne m'encadre pas. Sachant que sur le papier que j'ai signé c'est le nom de la dame qui était stipulé, je soupçonne mon entreprise d'avoir falsifié les papiers.
Ensuite, c'est illégal, mon entreprise n'a pas respecté les règles en me mettant une personne non compétente dans mon domaine. Je tiens à dire que depuis que j'ai changé de maitre d'apprentissage, je n'ai pas acquis de compétences, je n'ai pas été formé. Quel recours? Qui prévenir?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"Quel recours? Qui prévenir?"

Mettez votre organisme de formation au courant !

"Puis-je refusé? "
Bien sur, mais dans ce cas l'employeur peut aussi refuser le commun accord. A vous de négocier, chacun est libre de refuser.

Cordialement
0
superlilie3 Messages postés 2 Statut Membre
 
est ce que la lettre que l'entreprise peut se retourner contre moi, notamment m'empecher de toucher le chomage en étant interprété comme une démission de ma part?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
C'est le risque en effet...
0