Calcul du salaire mensuel de la convention TP ouvriers PACA

phiphi calcul Messages postés 4 Statut Membre -  
 sam -
Bonjour.
La société qui m'emploi est en cession avec repreneur. les 20 employés passons de la convention du Bâtiment (salaire mensuel + vrai 13ième mois) à la convention travaux publics ouvriers salaire minima annuel sur la base de 35 heures.

Questions : comment calculer le nouveau salaire mensuel et donc le taux horaire d'une grille annuelle sans perdre le 13ième mois ? Car l'employeur veut diviser le salaire annuel par 13... A-t-il le droit avec la convention TP ? (champ d'application : industrie région PACA)

phiphi
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

(salaire mensuel + vrai 13ième mois)

vrai ?? ça veut dire quoi ? c'est inscrit dans la convention ???
0
phiphi calcul Messages postés 4 Statut Membre
 
non c'est inscrit dans le contrat de travail du vendeur. mais cela ne change rien à ma question principale : la division du salaire annuel (cvt TP) se fait par combien pour trouver le mensuel ? a-t -il le droit de diviser par 13 ?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
non c'est inscrit dans le contrat de travail du vendeur.

c'est écrit vrai ???
0
sam
 
13.15
0
phiphi calcul Messages postés 4 Statut Membre
 
C'est écrit dans le contrat : treizième moi payable au douzième et pas : prime de fin d'année (PFA). de toute façon ça ne change rien à la manière d'obtenir le mensuel brut sur une grille TP qui donne un chiffre à l'année.

Et puis Marylou on va pas tourner autour du pot 107 ans ! tu sais ou tu sais pas ! j'ai besoin d'une réponse très rapide.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
je n'ai pas pour habitude de répondre n'importe quoi et n'importe comment ..! parfois il faut des précisions car chaque cas est différent ... et quand on change d'employeur il peut parfois y avoir un avenant de proposé ...surtout quand on change de convention ....!

donc je ne vais pas tourner 107 ans autour du port et je vous conseille de vous adresser à l'inspection du travail
0