Heure de nuit

vassily74 - 11 juin 2023 à 11:21
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 11 juin 2023 à 12:43

Bonjour à ceux qui savent nous apporter leur aide en bien des points .

Je me pose une question ses jours ci et auquel je connais la réponse .

Or ,car je ne pourrai douter de ce qui se vend sur la toile du web ,je veux savoir si comme le dis l'article 7 du site legi france et sur lequel chacun peu s'appuyer ,si pour chaque poste de nuit, les heures de travail réellement effectuées par un travailleur de nuit au cours de la plage horaire comprise entre 21 heures et 6 heures ouvrent droit à une majoration égale à 15 % du salaire effectif.

Je pose la question sans mettre un ? Je veux la confirmation que les heures de nuit ont pas changé voilà des années ,que celle ci cours bel et bien entre 21h et 06 h du matin .

Merci à chaque passionnée sur ce site pour chacune de vos réponses

1 réponse

kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
11 juin 2023 à 12:43

Bonjour

Non les heures de nuit ne sont pas forcément majorées, et pour beaucoup de poste de nuit, si le travailleur peut dormir sur place, elles font même l'objet d'un forfait moindre que du travail effectif .

De plus, selon le secteur ou vous travaillez , ce ne sont pas les mêmes heures qui sont appelées de nuit .

Par de là, il faut se référer à votre convention collective, que vous ne donnez pas ( d'ou vous tirez possiblement cet article 7, le code du travail n'a pas d'article 7)

2