Combien d'heures pour 1 CP ?

Lulu - 28 mai 2023 à 06:45
 Lulu - 29 mai 2023 à 14:11

Bonjour,

Je travaille à 50% soit 17h30 par semaine le lundi et le vendredi. Avec l'annualisation, ma comptable calcule 3h30 si je prends un CP le vendredi. Pareil pour 1 jour férié. On me demande de rattraper 9h-3h30 est ce normal ? Sachant que c'est impossible pour moi de rattraper en dehors de ces deux jours.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
28 mai 2023 à 22:57

Bonjour,

1CP c'est 1 journée, cela ne se compte pas en heures.

CB


0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
29 mai 2023 à 13:39

Bien sur que si ça se compte en heure. Surtout pour un temps partiel.

Un temps partiel cotise le même nombre de jours de congé qu'un temps plein. Avec un contrat de 17h30 par semaine sur deux jours, il dispose de 25 jours de CP mais il ne va pas poser 12 semaines de CP... C'est pourquoi un temps partiel quand il pose une semaine de congé, on lui décompte 5 jours de congés qui ont valeur d'1/5e de son temps de travail hebdomadaire. (cela peut varier d'un employeur à l'autre mais dans l'idée c'est ça.)

Donc si cette personne pose un CP de 3h30 elle doit effectuer le reste de ses heures pour arriver à 17h30.

Ce qui est étrange c'est ça  On me demande de rattraper 9h-3h30

Je ne comprend pas ce qu'on vous demande de récupérer.

Pour le jour férié c'est plus compliqué normalement on doit vous saisir les heures prévues à votre contrat si le jour férié tombe sur un jour habituellement travaillé. Si le férié tombe sur un jour où vous ne travaillez pas d'habitude, vous êtes tout simplement de repos. A vérifier car cela peut dépendre de la convention collective.

Sinon:

Le salarié n'est pas obligé de récupérer les heures de travail non effectuées pendant un jour férié non travaillé.

Sources:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2405

https://www.eurecia.com/blog/temps-partiel-jours-feries/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33927

1
Fredo > Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
29 mai 2023 à 13:57

A condition de faire 3h30 par jour.. 

0

Merci pour votre réponse. Je disais que si je prends juste un CP le vendredi  la comptable me calcule 3h30 alors que je fais 9h ce jour là. Elle me dit que je suis censée faire 17h30-3h30 soit 13h sur le reste de la semaine. Mais je ne peux pas puisque je ne travaille que le lundi sut cette semaine. Je pense que le mieux si j'ai bien compris c'est de ne pas poser un seul jour CP mais la semaine complète. Pour un jour férié en étant annualisé et faisant en fonction du contrat on me calcule aussi 3h30 tout comme mes collègues qui font un temps plein 35h, ca leur calcule 7h meme s'ils font 9h par exemple. Pareil pour la maladie d'ailleurs... 

0