Concession automobile conflit de reclassement
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 août 2023 à 21:18
- Concession automobile conflit de reclassement
- Automobile - Accueil - Actualité juridique et financière
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
- Concession perpétuelle 99 ans - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
1 réponse
10 août 2023 à 21:18
Bonjour,
Il y a une restructuration et en plus à la suite d'une perte de marché, il n'y a pas de place pour le poste que vous occupez. L'employeur lance - ou va lancer - une procédure économique. De ce fait, l'employeur vous fait une proposition de poste. Un refus de votre part justifiera un licenciement économique à l'encontre du poste que vous occupiez auparavant.
L'employeur doit établir l'ordre de licenciement, préalablement à l'ouverture de la procédure économique. Le critère d'ancienneté que vous évoquez n'est qu'un des nombreux critères à prendre en compte pour déterminer le salarié à licencier (formation, chargé de famille, capacité de réinsertion,...). Autant vous dire que s'il n'y a que deux salariés visés par la procédure, l'employeur va choisir les critères en fonction du salarié qu'il souhaite faire partir. Et là, à moins qu'il ne le reconnaisse le détournement de la procédure (individuel au lieu de collective), vous pourrez toujours contester, mais sans probabilité de succès.
CB