Samedi non partagé
fl_7586 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 5 août 2023 à 12:58
- Samedi non partagé
- Ticket restaurant samedi - Guide
- Samedi jour ouvré - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Horaire travaux samedi - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
2 réponses
Modifié le 1 août 2023 à 17:28
Bonjour,
Il existe une solution très facile.
Vous rédigez une lettre de démission, et vous allez voir votre patron, et vous plaquez la lettre sur la table. Et vous lui dites : maintenant, tu me donnes les horaires que je demande, sinon je vais aller voir ailleurs pour cette autre entreprise pour laquelle j'ai passé un autre entretien d'embauche, qui paye mieux, et me fait pas travailler le samedi du tout.
Et comme avant de faire tout ça, vous aurez réellement cherché du boulot ailleurs, et réellement trouvé une entreprise qui paye un peu mieux (mais plus loin, donc pas forcément intéressant), et vous garantie 1 samedi sur deux non travaillé, et bien même si il vous rigole au nez parce qu'il est persuadé que vous bluffez, vous n'aurez aucun regret à poser votre dem pour de vrais, et à le laisser trouver une autre personne pour faire tous les samedis après midi.
Fondamentalement, même si vous vous mettez d'accord avec votre collègue pour tourner, votre employeur n'a aucune obligation d'accepter (ne serait-ce que parce que ce sera du boulot en plus pour lui, et par expérience, tôt ou tard quelqu'un se trompera, et y'aura personne le samedi matin).
Le fait que vous soyez arrivée la première ne vous donne aucun droit en plus par rapport aux nouveaux arrivants.
Bien sur, il y a toujours l'affreuse révélation. Malgré des recherches actives, vous ne trouvez pas de meilleur boulot pour agir de la sorte. En fait, vous n'arrivez même pas à trouver de boulot aussi bien... Auquel cas la solution passera généralement par une augmentation de votre valeur. Regardez du coté du CPF, de la VAE, ou en dernier recours de la démission-reconversion.
Evidemment, il existe sûrement des dizaines d'autres arguments, par le miel ou par l'ortie, légal ou non. Que ce soit présenter votre sœur à votre employeur, ou lui rappelez que vous savez où ses enfants vont à l'école.
La démission préparée reste le plus efface de tous.
5 août 2023 à 12:58
Bonjour, est ce que vous vous entendez bien avec votre patron et votre collègue ? Les subissez vous par nécessité ? A votre place je demanderai à ma collègue 1 samedi , en lui proposant quelque chose en échange, une corvée qu'elle veut pas faire, un rangement, de l'aide pour son travail, à force à défaut de s'aimer et s'estimer au travail, on se connait c'est comme à la maison, ses enfants, son mari, etc. chercher une carotte pour elle, pour le patron, ça va vous coûter un peu, choisissez le samedi que Madame veut bien vous laisser, demander au patron la permutation . Rien sans son accord, jamais, accident de travail, de trajet etc Donnez leur quelque chose, vous comprenez, et obtenez 1 samedi. Si ça marche 1 fois, continuez à donner de vous même pour le 2 ème. Donnez à votre collègue les ponts etc on sait à quoi marche les gens. Sinon vous ne l'aurez pas, jamais. se remettre en question, démissionner, retrouver, etc on sait ce qu'on a... c'est un deal qu'il faut trouver. les gens n'étant pas sympas il faut stratégie, selon mon expérience