Contrat de salarié ou continuer en tant que micro ?

Daestix - Modifié le 13 sept. 2023 à 13:27
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 sept. 2023 à 18:03

Bonjour, j'explique mon problème et j'ai plusieurs questions (je vous remercie d'avance)

J'ai créer une micro entreprise en électricité, c'est très récent c'est pour donner un coup de mains à un amis qui a son entreprise. Puis un patron m'a contacté pour pouvoir travailler dans son entreprise, je lui ai dis que j'étais en micro entreprise, et il m'a demandé quel était mon taux horaire, ma question est la suivante : 

Quel choix serait le plus avantageux financièrement pour l'employeur (et pour moi) ? Devrais-je opter pour un contrat de salarié ou continuer en tant que micro-entrepreneur ?

Je vous remercie !

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809
Modifié le 13 sept. 2023 à 18:04

Bonjour,

La question ne se pose jamais : le choix le plus avantageux est le salariat. Car si vous hésitez entre les deux, c'est que la forme société est en réalité une relation de travail déguisé et passible de poursuite.

CB

0