AMP poste de nuit obligation VAE aide-soignant?

Fredrizzt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 13:15
Freyderick Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 08:31
Bonjour/Bonsoir,
Je suis titulaire d'un DEAMP et actuellement en CDI sur un poste d'internat en journée, en MAS affiliée à la CC 66.
Cela fait depuis 2012 que je dépose des demandes pour passer de nuit et cela tombe bien car il se trouve qu'une salariée va partir à la retraite.
Mon cadre de service des soins m'a bien confirmé que j'ai l'antériorité pour cette demande et qu'il ne manque plus qu'à tout mettre en place.
Mais ma Directrice vient de m'annoncer qu'il faudrait que je passe une VAE d'aide-soignant.
Est-ce une obligation? Parle-t-on d'une VAE, la vraie, ou bien est-ce que je pourrais seulement bénéficier d'une 'remise à niveau' ou tout autre formation le cas échéant?
J'officie la même fonction qu'un AS de toute manière; il est vrai que je n'ai pas cette formation et que de nuit "nous sommes seuls un peu livrés à nous-mêmes" et que nous pouvons suivre des protocoles de médicamentation et effectuer d'autres soins plus spécifiques.
Est-ce que ce serait en outre possible de commencer la prise de poste tout en effectuant cette 'VAE'?
La Directrice regarde de son côté également; elle fait attention à ce qu'elle fait et c'est tant mieux.
Je n'ai pas pu trouver d'autres informations sur les Internets car si il y en a elles sont noyées par les sujets de VAE AMP ou aide-soignant ou non-diplômé mais pas ce cas particulier.
Merci d'avance pour qui pourrait me donner une piste!

1 réponse

pascale555 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 13:27
non
-1
Freyderick Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 08:31
Auriez-vous des précisions SVP? Textes de loi par exemple.
0