Rupture de contrat intérim par l'employeur

raphdu67 - 17 déc. 2015 à 01:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 déc. 2015 à 15:11
Bonjour,

Je travaille dans une boite par l'intermédiaire d'une agence interim depuis 3 semaines, les contrats se renouvellent par semaine.
Les contrats sont signés en décalé donc je devrais recevoir celui pour cette semaine demain ou vendredi dans ma boite aux lettres. Logiquement il devrait allé de la période du 14 au 20 décembre (le planning précise que je suis censé travailler de lundi à vendredi), la période de souplesse tient généralement 2 jours avant (donc vendredi et samedi) et 2 jours après d'après mes précédents contrats.

Mercredi matin je suis allé à l'agence intérim pour déposer mon précédent contrat, on ne me précise rien. J'arrive au travail, on nous annonce que c'est notre dernier jour pour les 6 intérimaires de mon équipe, le service de nuit créé à notre arrivée n'est pas assez rentable. J'aimerais savoir ce qu'il en sera pour jeudi 17 et vendredi 18, seront-ils payés? Et dans un cas comme dans l'autre, dois-je les déclarer comme travaillés auprès de Pôle Emploi?

J'en profite pour ajouter une petite question subsidiaire ^^ si jamais quelqu'un sait comment il faut déclarer les heures travaillées pour Pôle Emploi si une partie est faite en heure de nuit faut-il le préciser quelque part?

Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 17/12/2015 à 07:09
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il en sera pour jeudi 17 et vendredi 18, seront-ils payés?
la souplesse de vos contrats permet au client de réduire ou augementer la durée du contrat dans la légalité. Dans votre cas, si vous avez 2 jours, le client par l'intermédiaire de l'agence mettra fin au contrat le mercredi et vous ne serez pas payée...

Et dans un cas comme dans l'autre, dois-je les déclarer comme travaillés auprès de Pôle Emploi?
pourquoi voulez vous les déclarer ??

J'en profite pour ajouter une petite question subsidiaire ^^ si jamais quelqu'un sait comment il faut déclarer les heures travaillées pour Pôle Emploi si une partie est faite en heure de nuit faut-il le préciser quelque part?
Vous déclarez votre salaire et les heures peu importe qu'elles soient ou pas de nuit. Pole emploi en recevant votre bulletin de salaire que vous devez envoyer obligatoirement le verra.

le detail des salaires apparaitra sur la prochaine attestation P.E

Cordialement

"la b�tise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci maylin c'est plus clair ! 2 jours de souplesse sur un contrat de 5 jours je trouve que c'est abusé mais bon...
Mais si par exemple quand je reçois mon contrat je vois que le délai de souplesse commence le 18, sont-ils obligés de me payer le 17?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
17 déc. 2015 à 15:11
exemple :
contrat du 7 au 11 décembre. Souplesse 2 jours (9 ou 13)
vous travaillez 7-8-9-10 arret le 11 ne sera pas payé
en résume : tous les jours travailles sont payés.
0