Rupture conventionnelle

soso - Modifié par jee pee le 13/12/2015 à 16:33
 joraline - 13 déc. 2015 à 18:39
Bonjour,je suis employée en CDI,35 h dans une boulangerie industrielle depuis 11/2002, je suis en congé parental depuis le 1 septembre 2013 et dois reprendre mon travail le 2 mai 2016.
Mon entreprise à été racheté le 1 juin 2015 par une personne et son associé qui ont fais des travaux et qui ont ouvert un restaurant kébab en aout 2015.
Je me suis présenté à lui.
Je lui est envoyé un courrier retraçant mon parcours professionnel.
En novembre 2015 je l'ai appelé pour lui dire que je voulais que l'on parle de mon contrat qu'il avait racheté.
Nous avons parlé et moi je lui ai dit que les horairs et le travail qu il me proposait était trop différent de ce que je faisais avant et que ce qu'il me proposait ne m'intéréssai pas.
Nous convenons ensemble qu'une rupture conventionnelle serait la bienvenue.
Nous allons chez sa comptable qui nous dit que mon indémnité de pupture serai de 4100 euros minimum.
La déjà il me parle de me donner que 2500 euros.
j'attends plus de 3 semaines et il m'appelle un vendredi après midi pour me donner un rendez vous le lendemain samedi à 10h;
Je me rends au rendez vous, il me dit qu'il a le dossier mais qu'avant je dois lui faire un chèque de 2000 euros et lui rédiger un courrier stipulant que en tant qu'amie je lui rembourse la somme de 2000 euros qu 'il m'avait prété.
Je lui dit que ce n'est pas réglementaire.
Il me réponds qu'il faut que je me dépèche car il faut envoyer le dossier, que je n'ai encore jamais meme vu, le lundi matin suivant.
Je repars chez moi et sur le chemin le rappelle et lui dis que je ne suis pas d'accord car ce n'est pas réglo et lui demande de revoir son point de vu.
Que dois je faire ?
Mon congé parental se termine bientot, je n'ai pas mes papiers pour m'inscrire au pole emploi et n'ai pas encore trouvé de travail.
Merci
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

déja si vous lui devez de l'argent, ça n'a rien a voir avec la rupture conventionnelle,donc, ce n'est déja pas normal, qu'il vous fasse du chantage et il faut l'accord des deux parties pour pouvoir la lancer, et pas de papiers, pas de chomage

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1297-indemnit-s-de-rupture-conventionnelle-calcul/
0