Clause de non concurrence

espritembrouille Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 12:30
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 9 déc. 2015 à 22:11
Bonjour,

Je travaille en tant que consultant pour une société de conseils, j'ai demandé ma démission en lettre recommandé avec AR dont j'ai reçu l'accusé.

Dans mon contrat de travail, j'ai une clause de non concurrence. Cette interdiction se limite aux entreprises bureau d'études, SSII, cabinet d'ingénieur conseil, cabinet de conseil. et se limite au périmètre géographique suivant : régions dans lesquelles j'ai pu travailler. cette interdiction s'applique dans les 12 mois suivants mon départ de la société. si je respecte cette clause j'ai le droit d'avoir une contrepartie financière. Ma clause est légale.

Je démissionne car j'ai trouvé un autre emploi dans une entreprise qui n'est pas un bureau d'études, ni SSII, ni cabinet d'ingénieur conseil, cabinet de conseil. Entreprise donc qui ne fait pas concurrence à ma société actuelle et de plus dans une région dans laquelle je n'ai jamais travaillé.

Dans les 15 jours après réception de ma lettre de démission, je n'ai pas reçu de courrier de levée de clause de non concurrence (normalement ils auraient dû envoyer un courrier car ils ont pour habitude de le faire pour tout le monde mais apparemment mon manager n'a pas transféré ma démission aux RH).

A votre avis, est-ce que j'ai le droit de réclamer la contrepartie financière pendant 1 an alors que je vais travailler pour cette autre entreprise ?

Merci d'avance de votre réponse car pour le moment on me donne des infos assez contradictoires... je ne sais plus qui croire...
A voir également:

3 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
9 déc. 2015 à 12:49
Bonjour,