Pas de contrat et difficulté

Dominic -  
yechen Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, Je travaille depuis 1 an dans une entreprise. Les 6 premiers mois en CDD, et les 6 derniers sans contrat de travail. Je travaille à temps partiel tout en effectuant des heures supplémentaires en quantité importante. Que dois-je faire? Je lui ai signifié à 2 reprises que je n'ai pas de contrat. En plus, j'ai récemment demandé ma journée parce que j'étais convoqué au tribunal , et mon responsable ne me l'a pas donnée. Donc, je ne peux pas demander de congés ponctuel pour passer des épreuves afin d'entrée dans une formation. A terme je suis en effet intéressé par un poste à plein temps. Ayant connu la précarité et des difficultés à trouver un emploi, ce n'est pas la première fois qu'un employeur agit ainsi avec moi. L'avant-dernier m'avait même licencié. J'ai vraiment besoin d'aide.

3 réponses

Dominic

Afin d'entrer (excusez-moi pour la faute d'orthographe ci-dessus)
0
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 905

Bonjour

Pas de contrat = CDI temps plein sans période d'essai.

Vous réunissez les preuves que vous travaillez pour cette entreprise (attestations d'employés ou de clients, fiches de payes, planning) et vous signifiez à votre employeur que vous êtes en CDI temps plein et qu'il doit vous payer en conséquence.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15635
0
yechen Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,vous devez trouver tous les documents comme le bulletin de paie ou même le chèque ou le virement pour montrer ta prestation de travail.Normalement ça doit être requalifier en CDI
0