Comment embaucher un membre de sa famille

mllldim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 19:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 déc. 2015 à 20:21
Bonsoir,

Actuellement mes enfants sont gardés en crêche familliale qui peuvent garder les enfants jusque 19h max mais travaillant dans le commerce et non proche du domicile je suis dans l'impossibilité de les récuperer à l'heure. Ma mère étant à la recherche d'emploi je souhaiterai l'embaucher pour récupérer ses petits enfants à 16h30 afin qu'elle puisse avoir un petit salaire et tous nous arranger. Comment et où pourions nous faire pour être en règle des deux côtés? Entre les impôts, la CAF ou autre. Et quel seront les avantages ainsi que les inconvenient? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 10/12/2015 à 20:22
Bonjour,

Vous pouvez employer votre mère pour garder vos enfants soit chez vous
en qualité de nounou à domicile
ou elle peut garder ses petits enfants chez elle en qualité d'assistante maternelle.
Le fait qu'il s'agit de ses petits enfants, elle n'a pas besoin d'agrément et vous pouvez percevoir les aides de la caf

Demandez à votre mère de se rapprocher de la Pmi




@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
5