Rupture conventionnelle

vahine98 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - Modifié par BmV le 27/12/2015 à 15:29
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 déc. 2015 à 11:18
Bonjour,
Souhaitant mettre fin à mon CDI par une rupture conventionnelle , j'ai eu un rendez vous fin Novembre avec mon responsable lui exposant mon souhait.( je suis en CDI depuis bientôt 9 ans), pour le moment on en est resté à cet entretien , je n'avais pas encore envoyé ma demande écrite.
Sauf que je viens d'apprendre que j'attend un heureux événement et donc je suis dans l'impasse car je ne sais pas si pour moi serait le mieux de continuer ce que j'ai entreprit, c'est à dire envoyer ma demande de rupture conventionnelle .
Ou d'attendre d’être en congé maternité mais j'ai lu sur des forums qu'une demande de rupture conventionnelle ne pouvait pas être prise en compte pendant cette période ?
ou Sinon je me mets en congé parental de 2 mois après mon congé maternité et la je serais en droit de demander une rupture conventionnelle ?
merci pour vos renseignements ils vont m' être précieux.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Agr. Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
28 déc. 2015 à 11:12
Bonjour,

Déjà ton employeur n'est pas obligé d'accepter la rupture conventionnelle..
1
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
28 déc. 2015 à 11:18
Bonjour,

il est tout à fait possible d'avoir une rupture conventionnelle pendant un congé maternité :

http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=6448&titre=Rupture+conventionnelle+%3A+peut-on+la+signer+avec+une+salari%C3%A9e+en+cong%C3%A9+de+maternit%C3%A9+%3F

Après, quels étaient vos projets si vous aviez eu cette rupture ? Nouveau travail en vue ? Je dirais que tout dépend de vos projets. Car il n'est pas forcément facile de trouver du travail lorsque la grossesse est évidente.

Il est peut-être judicieux de ne pas demander cette rupture (de toute façon a priori vous n'êtes même pas sûre de l'obtenir) et de continuer à travailler enceinte et réfléchir pour plus tard.

Cordialement
0