Contrat de travail non signé !

csile77 -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille dans une petite entreprise depuis le 2/11.
Je n'ai pas signé de contrat !
le 8/12 j'annonce à mon employeur que j'arrête de travailler avec lui parce que j'ai trouvé un autre boulot.
Il me demande une lettre de démission, que je ne veux pas lui fournir 1 parce que je perdrais mes droits à Pôle emploi et 2 il m'a dit qu'il pouvait me jeter si il n'avait plus besoin de moi !
aujourd'hui je suis embêtée ! je ne sais pas quoi faire.

Pourriez-vous me conseiller ?

Je vous remercie.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

sans contrat de travail vous êtes en cdi sans période d'essai et à temps complet

si vous voulez partir il vous faut démissionner et respecter le préavis

par contre il ne peut pas vous jeter comme ça .. si il ne veut plus de vous il devra vous licencier !

bonne après midi
0
csile77

Mais je ne veux pas faire de lettre de démission !
sinon je n'ai plus aucun droit au Pôle emploi !
Bien que j'ai trouvé un autre emploi cela reste un CDD.

N'y a t'il pas une solution ?
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bjr

l'emploi que vous avez en ce moment, vu qu'il n'y a pas de contrat signé, même si c’était un CDD, il passe automatiquement en CDI.
donc si demain il n'a plus besoin de vous, il est obligé de vous licencier et non vous jeter.
maintenant vous voulez partir, ok pas de soucis, mais vous devez présentez votre démission.
c’est la loi.
si vous ne la présentez pas, il peut vous accuser de faute professionnelle pour abandon de poste et ne pas vous licencier, ce qui fait que vous ne pourrez pas travailler ailleurs ni toucher le chômage.
vous dites vouloir quitter cet emploi car vous en avez trouvé un autre, donc vous n'avez pas besoin de pole emploi, et n'oubliez pas qu'en quittant votre emploi actuel, vous quittez un CDI
0