Je n'ai pas gardé ces documents, est-ce embêtant ?
Bonjour,
je n'ai pas gardé tous mes contrats de travail et pareil pour les certificats de travail et pour les attestations d'employeur destinées à France Travail (pour ces 3 types de documents, j'en ai gardé quelques uns, mais pas tous).
Cela va-t-il poser problème au moment de prendre ma retraite ?
En sachant que par contre, j'ai gardé tous mes bulletins de salaire sans exception.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Je ne marche pas droit
- Démission car pas de mode de garde - Forum démission
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
- J'ai obtenu la garde exclusive - Forum garde d'enfants
- Garde exclusive de l'enfant, droit du père déchu - Forum garde d'enfants
1 réponse
Modifié le 3 mars 2025 à 09:35
Bonjour,
Pour la retraite ce qui compte ce sont les bulletins de salaires. Contrats de travail et certificats ne sont utiles que dans des cas particuliers, comme l'apprentissage, ou les emplois aidés, pour des trimestres non acquis par des salaires faibles.
D'autres documents peuvent être utiles pour la retraite, les attestations de paiements pour le chômage indemnisé, les documents pour les dates d'inscription pour le chômage non indemnisé, les attestations de paiements pour les IJ maladie.
Vous devriez consulter votre relevé de carrière retraite pour vérifier ce qui est connu, et ce qui pourrait manquer.
3 mars 2025 à 10:24
En complément de jee pee, avant de vous verser la retraite, il y aura un récapitulatif de carrière. Si des trous ou erreurs, à ce moment là il faudra fournir des justificatifs........