Contrat d'alternance au Luxembourg
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer un Master en alternance, avec la partie études en France et la partie entreprise au Luxembourg.
J'ai déjà contacté l'organisme Formasup de la région concernée, qui ne parviens pas à me donner une réponse concrète.
J'ai cru comprendre qu'en ce qui concerne le contrat d'apprentissage, il faut qu'il existe une convention bilatérale avec le pays frontalier de la France pour que ce soit possible. À l'heure actuelle cette convention n'existe pas avec le Luxembourg.
Le Master en question peut aussi se faire en contrat de professionnalisation, et j'ai cru comprendre que la nécessité d'une convention bilatérale ne concernait que le contrat d'apprentissage.
Pourriez-vous me dire quelles sont les démarches possibles, pour l'un ou l'autre de ces deux contrats ?
Je précise que l'entreprise d'alternance à son siège social au Luxembourg, mais qu'elle possède aussi une filiale en France. Je souhaite cependant effectuer mon alternance au siège de l'entreprise.
Merci d'avance !
- Contrat d'alternance au Luxembourg
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Réglementation tabac luxembourg - Guide
- Nouvelle loi tabac luxembourg belgique - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide