Aménagement de temps de travail
kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La médecine du travail me bascule d'un temps plein à mi-temps. Je suis en invalidité et en CDI depuis 14 ans. Est-ce que je peux refuser l'aménagement des horaires proposé par mon patron ?
- Virement rappel caf combien de temps crédit mutuel
- Caf - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour
La medecine du travail n'a pas ce pouvoir .
Seul votre employeur peut vouloir modifier votre temps de travail en acceptant de vous faire un avenant , que vous êtes libre de signer, ou pas .
La seule chose que peut faire la médecine du travail, c'est évaluer votre aptitude ; à priori vous n'êtes plus apte à continuer de travailler tel votre contrat de travail .
Ce pourquoi elle émet une aptitude conditionnée au fait de faire moins d'heures sous réserve que votre employeur accepte de vous faire un avenant et que vous le signez .
Mais vous pouvez expliquer au medecin du travail que vous refusez cet aménagement de poste, ce qui amènera à un licenciement pour inaptitude .