4 réponses
1 sept. 2024 à 22:40
Bonjour,
L'armée n'a pas du tout les mêmes règles que le civil. Les week-ends commencent et finissent à des moments différents selon les périodes de l'année et les postes. Un repos peut être annulé à la dernière minute. Vous pouvez aussi être rappelé avant la fin. Cela peut être du jeudi soir au dimanche, du samedi matin au dimanche midi, du vendredi au lundi matin. Vous pouvez n'avoir aucun jour de repos plusieurs semaines de suite... C'est l'armée quoi !
Pour la possibilité de changer de base, il faut poser la question.
Bonjour,
Vous n’avez toujours pas signé votre contrat, il faut donc agir avant.
Contactez sans attendre, le service avec lequel vous devez signer ce contrat et demandez-leur de changer de base pour votre formation si cela est encore possible.
Sachez que c’est un concours de fonctionnaire de l’État, donc un concours national, en clair toute la surface géopolitique de la France devient l’endroit où vous pouvez être nommé, sans compter les bases à l’étranger. Ils peuvent vous envoyer en Guyanne, à Mayotte, pour les agents de l’État, c’est tout le territoire national, et la France, c’est un très grand pays qui s’étale sur toute la planète.
Tout autant, retenez, les gens l’ignorent, car cela n’a pas lieu sur le sol de France, mais la France est en guerre avec plusieurs pays.
Au revoir.
.
1 sept. 2024 à 23:32
Tout autant, retenez, les gens l’ignorent, car cela n’a pas lieu sur le sol de France, mais la France est en guerre avec plusieurs pays.
La France est en guerre avec aucun pays. Elle participe seulement à des opérations militaires contre des entités non souveraines (comme beaucoup d'armées dans le monde).
2 sept. 2024 à 00:05
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison, la France a signé un traité de paix avec la Syrie et l’État islamique !
Au revoir.
Modifié le 2 sept. 2024 à 00:15
La France n'est pas en guerre avec la Syrie et l'EI n'est pas un pays. C'est une organisation terroriste
2 sept. 2024 à 00:22
Pour rediger un traité de paix il faut déjà être en guerre. Ce qui n'est pas le cas. Entretenir de mauvaises relations diplomatique n'est pas synonyme de guerre.
2 sept. 2024 à 00:27
Arretez de poluer le forum. Surtout quand vous ne maitrisez pas les sujets. Merci
Laissez le sujet libre pour son auteur
Modifié le 2 sept. 2024 à 08:26
Bonjour
La liberté d'un militaire d'habiter ou il le souhaite est limitée par cette fonction , car même en permission , vous tenez vous tenir prêt à revenir rapidement si besoin .
Ce pourquoi intégrer l'armée oblige souvent à vivre dans la ville ou on est affecté ( qui peut changer) , ce pourquoi l'armée vous donne des avantages pour le faire ( logement dédié, aide au paiement etc)
Je crains donc que l'argument de la distance ne soit pas retenue .
Bonjour pour revenir sur le sujet que j'ai posté ici je suis actuellement sur base aérienne je pars bientôt faire ma fme j'ai demandé a des autres militaires il y en a qui m'ont dit que pour les demandes de mutation c'était possible car il on pas le droit de refuser jusqu'à 3 demande de mutation donc j'attends de finir ma fme et après je vais faire une demande voila.