Armée de l'air

Yoyote - 1 sept. 2024 à 22:22
kang74 Messages postés 5440 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 08:20

Bonjour tout le monde alors voilà j'aurais voulu quelques renseignements donc je vais essayer d'expliquer aux mieux. j'ai décidé de m'engager dans l'armée de l'air en temps que fusiliers de l'air donc j'ai passé tout les tests et tout c'est très bien passé j'ai été contactée par le cirfa et il mon dit que mon dossier était retenu ensuite j'ai réfléchi a la base aérienne que j'avais choisi car j'avais hésité entre 2 base et je vous avoue que j'ai pas vraiment regarder la distance et ensuite j'ai réfléchi et j'aurais préféré mon choix 2 plutôt que le choix 1 et j'aurais voulu savoir si c'était encore possible de changer de base maintenant ou pendant la formation militaire sachant que je vais bientôt signer mon contrat. Parce que la base que j'ai choisi et assez loin de mon domicile car je suis de Bretagne et la base et dans le grand est . j'ai regardé et en train il y a 6h voir 7h de train . Et voiture sur route a péage 5h30 a 6h . Donc pour rentrer les weekends libre je précise hors formation ou de garde ça sera assez compliqué sachant que si je finis le vendredi soir pour rentrer le dimanche vers midi. C'est pas top oui je c'est j'aurais du regarder les distances avant. Voila ma première question. Et j'aurais voulu que quelqu'un me comfirme que quand t'on n'a des weekends libre hors garde sentinel etc c'est bien du vendredi au dimanche soir comme dans le civil ou du jeudi soir au dimanche car j'ai vu plusieurs forums et personne n'est vraiment précis. Je parle des weekends quand on n'est sur la base . Merci 

3 réponses

Isadore Messages postés 39 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 22
1 sept. 2024 à 22:40

Bonjour,

L'armée n'a pas du tout les mêmes règles que le civil. Les week-ends commencent et finissent à des moments différents selon les périodes de l'année et les postes. Un repos peut être annulé à la dernière minute. Vous pouvez aussi être rappelé avant la fin. Cela peut être du jeudi soir au dimanche, du samedi matin au dimanche midi, du vendredi au lundi matin. Vous pouvez n'avoir aucun jour de repos plusieurs semaines de suite... C'est l'armée quoi !

Pour la possibilité de changer de base, il faut poser la question.

1

Bonjour,
 
Vous n’avez toujours pas signé votre contrat, il faut donc agir avant.
 
Contactez sans attendre, le service avec lequel vous devez signer ce contrat et demandez-leur de changer de base pour votre formation si cela est encore possible.
 
Sachez que c’est un concours de fonctionnaire de l’État, donc un concours national, en clair toute la surface géopolitique de la France devient l’endroit où vous pouvez être nommé, sans compter les bases à l’étranger. Ils peuvent vous envoyer en Guyanne, à Mayotte, pour les agents de l’État, c’est tout le territoire national, et la France, c’est un très grand pays qui s’étale sur toute la planète.
 
Tout autant, retenez, les gens l’ignorent, car cela n’a pas lieu sur le sol de France, mais la France est en guerre avec plusieurs pays.
 
Au revoir.
 
 
.

0
AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 940
1 sept. 2024 à 23:32

Tout autant, retenez, les gens l’ignorent, car cela n’a pas lieu sur le sol de France, mais la France est en guerre avec plusieurs pays.

La France est en guerre avec aucun pays. Elle participe seulement à des opérations militaires contre des entités non souveraines (comme beaucoup d'armées dans le monde). 

2
Indivisible > AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024
2 sept. 2024 à 00:05

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison, la France a signé un traité de paix avec la Syrie et l’État islamique !

Au revoir.

0
AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 940 > Indivisible
Modifié le 2 sept. 2024 à 00:15

La France n'est pas en guerre avec la Syrie et l'EI n'est pas un pays. C'est une organisation terroriste

1
AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 940 > Indivisble
2 sept. 2024 à 00:22

Pour rediger un traité de paix il faut déjà être en guerre. Ce qui n'est pas le cas. Entretenir de mauvaises relations diplomatique n'est pas synonyme de guerre. 

2
AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 940 > Indivisble
2 sept. 2024 à 00:27

Arretez de poluer le forum. Surtout quand vous ne maitrisez pas les sujets. Merci

Laissez le sujet libre pour son auteur

2
kang74 Messages postés 5440 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 664
Modifié le 2 sept. 2024 à 08:26

Bonjour

La liberté d'un militaire d'habiter ou il le souhaite est limitée par cette fonction , car même en permission , vous tenez vous tenir prêt à revenir rapidement si besoin .

Ce pourquoi intégrer l'armée oblige souvent à vivre dans la ville ou on est affecté ( qui peut changer) , ce pourquoi l'armée vous donne des avantages pour le faire ( logement dédié, aide au paiement etc)

Je crains donc que l'argument de la distance ne soit pas retenue .

0