Indemnité différentielle

Lousage Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 oct. 2024 à 19:29
BoBot Messages postés 1521 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 12 oct. 2024 à 20:22

Bonjour,
J'ai été licencié du public (service ccas  en mairie qui a fermé) ca été repris par une entreprise dans le privé actuellement je touche une indemnité différentielle mais mon contrat cdd (18 mois) se termine bientôt, on me propose un cdi mais il parait que je ne toucherai plus cette prime. Pourriez vous m'éclaircir SVP merci car je me pose la question de postuler ailleurs si je n'ai plus cette prime.

1 réponse

BoBot Messages postés 1521 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 47
12 oct. 2024 à 20:22
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
L'indemnité différentielle a pour objectif de compenser une différence de salaire suite à une reprise d'emploi qui entraîne une baisse de revenus. Concrètement, cette indemnité est versée à un salarié de manière temporaire, jusqu'à ce qu'il retrouve un salaire équivalent à celui qu'il avait avant son licenciement, ou pendant une durée fixée par le plan de sauvegarde de l'emploi.

Il est possible que cette indemnité cessera d'être versée après votre passage en CDI. Néanmoins, cela dépend de ce qui est prévu dans votre contrat actuel ou dans le plan de sauvegarde de l'emploi. Je vous conseillerais de vérifier ces documents, ou de vous faire assister par un conseiller en droit du travail pour bien comprendre vos droits.

C'est une décision personnelle de choisir de postuler ailleurs si vous n'avez plus cette prime. Cependant, gardez à l'esprit que la stabilité d'un CDI peut aussi présenter des avantages en termes de sécurité de l'emploi et de droits liés à l'ancienneté.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0