Fiche de poste de la fonction approvisionnement

bee-appy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 14:00
bee-appy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 14:46

Bonjour,

J'ai intégré l'entreprise en tant qu'approvisionneur industriel despuis 1 an pour un CDI. L'entreprise me propose, ce jour une offre de CDI après une attente d'1 an comme intérimaire.

Je souhaite avoir vos conseils sur ces phrases listées dans "La fiche de poste" ( communiquée et à signer) :

* En cas d’absence, ce poste peut être tenu par un autre approvisionneur (euse) ou par le responsable hiérarchique 


*Les responsabilités et compétences contenues dans cette définition de fonction ne sont pas exhaustives et sont susceptibles de modifications ou d’ajouts en fonction de l’évolution du poste et des activités de l’entreprise. 


*Suivre le carnet de commandes (1/semaine) et réaliser les réunions de Carco avec les fournisseurs (1/semaine), 

*Mettre à jour un fichier de suivi des besoins (type CBN / LOB / fichier de couverture) et/ou tout autre outil de planification des approvisionnements

(Mon avis: Ces "*" confirment que je dois tout faire et accepter toute charge de travail supplémentaire sans rémunération et refus.


Ces "*"
- respectent elles le droit de travail
- sont elles à formuler autrement et ajouter des suggestions
- peuvent elles être utiliser contre le salarié à tout moment ...

Je vous remercie d'avance pour vos retours et conseils 

A noter : 


Leur offre de CDI a un salaire net inférieur à celui de l'agence d'intérim.
La convention collective : IMPORTATION - EXPORTATION DE FRANCE METROPOLITAINE (Entreprises de commerce et decommission d´)
 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25262 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 12 781
4 oct. 2024 à 14:12

Bonjour,

Je ne vois aucun problème avec ces différentes mentions, et sont globalement classique.

Sachant que votre employeur peut vous imposer des modifications mineures de votre contrat et fiche de poste sans que vous ayez les droits de les refuser.

Donc oui, cela confirme que vous devez faire tout ce que vous demande votre employeur, sans rémunération supplémentaire tant que vous ne faites pas d'heures supplémentaires (ou dans la limite du raisonnable si vous avez statut cadre).

Mais au final, c'est la même chose pour tous les emplois.

A partir de là, vous êtes libre de négocier votre contrat pour compenser cet état de fait, mais gardez à l'esprit que votre argument de négociation sera de refuser le poste.


0
bee-appy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
4 oct. 2024 à 14:46

Bonjour

Je vous remercie pour ce retour.

0