Puis je refuser un temps plein suite à vente restaurant

Pofie - 20 nov. 2024 à 00:08
dna.factory Messages postés 25356 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 nov. 2024 à 07:39

Bonjour,

Mon patron vend son restaurant, nous n'étions ouverts sur le midi, j'étais donc à temps partiel CDI, le repreneur veut ouvrir midi et soir et du coup me passer à temps plein.puis je refuser ?

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25356 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 879
20 nov. 2024 à 07:39

Bonjour,

A priori, oui, vous avez le droit de refuser ce qui serait un changement majeur. En contrepartie, le repreneur aura le droit de vous offrir un licenciement économique.

Le meilleur des licenciement. Mais un licenciement quand même.

En général, contrairement à l'idée générale, un bon employeur n'est jamais content de devoir licencier un bon élément, et essaiera de trouver des solutions alternatives.

Mais : le nouvel employeur ne vous connait pas et ne pourra pas savoir ce qu'il perd. Et surtout, il imposera son autorité dès le premier jour en agissant de la sorte. Ce qui est toujours une bonne chose à faire quand on reprends une entreprise/service pour montrer qu'on est sérieux.

0