Problèmes en contrat de professionnalisation.

alexis - 30 déc. 2010 à 19:18
 alexis - 30 déc. 2010 à 22:59
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.

Voilà, je suis actuellement étudiant en seconde année de BTS communication visuelle en alternance. Donc je suis en entreprise du lundi au mercredi et le reste de la semaine à l'école.

Une entreprise m'a embauché fin mars 2010 en tant qu'infographiste. Tout allé bien jusqu'à la fin du mois de juin, où il m'annonce qu'ils ne peuvent pas me garder car, ils n'ont plus de travail à me donner et plus d'argent. (Plus d'argent ? Mon patron venais de s'acheter une très belle voiture sur le compte de l'entreprise, rembourse des frais kilométriques exorbitant.) Et donc me font signer une feuille comme quoi je serai démissionnaire le 1er janvier 2011. J'ai signé cette feuille car dans l'entreprise se trouve une autre personne en alternance avec laquelle cela ce passe mal car ils n'arrivent pas à le mettre dehors. Je n'ai pas réfléchi quand j'ai signé cette feuille et je me retrouve sans prime de licenciement. J'ai cherché une autre entreprise pour pouvoir m'accueillir mais sans succès. Les contrats en alternance ne court pas les rues surtout dans infographie. De plus j'ai fait beaucoup d'effort pour cette entreprise pour qu'il me garde le plus longtemps possible (faire le livreur en camion, le magasinier...).

Me voilà donc dans une impasse. Je perds donc mon travail et surtout mon école, sachant qu'il me reste que 5 mois de cours avant mon examen. Pour "m'arranger", il me propose de me payer que la moitié de mon salaire. Ils me donneraient mon salaire complet (car la loi les obliges) et je devrai remettre la moitié de mon salaire en espèce à mon patron. Ils m'ont dit "nous faisons un effort donc toi essaye d'en faire aussi". Je tiens à préciser que j'ai un appartement en location en région parisienne donc 500€ pour vivre est plus que juste.