A voir également:
- Problèmes en contrat de professionnalisation.
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Fin de contrat nounou pour scolarisation - Forum licenciement
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
30 déc. 2010 à 20:22
30 déc. 2010 à 20:22
Bonsoir,
"J'ai signé cette feuille car dans l'entreprise se trouve une autre personne en alternance avec laquelle cela ce passe mal car ils n'arrivent pas à le mettre dehors."
Vous avez commis la pire erreur qu'il était possible de faire !!!
Vous n'étiez pas autorisé à démissionner en contrat de professionnalisation. Désormais plus rien ne prouve que c'est votre patron qui a souhaité votre départ.
"et je devrai remettre la moitié de mon salaire en espèce à mon patron."
Qu'est-ce que c'est que ces magouilles ? Totalement illégal...
"Je ne sais pas comment faire pour garder mon emploi et SURTOUT mon école."
Dans votre situation, vous avez déjà perdu l'emploi, et bientôt l'école aussi.
Je ne sais pas quoi vous dire, il n'y a plus aucune pièce sur laquelle je puisse m'appuyer pour vous conseiller... puisque vous avez démissionné !
Cdt
"J'ai signé cette feuille car dans l'entreprise se trouve une autre personne en alternance avec laquelle cela ce passe mal car ils n'arrivent pas à le mettre dehors."
Vous avez commis la pire erreur qu'il était possible de faire !!!
Vous n'étiez pas autorisé à démissionner en contrat de professionnalisation. Désormais plus rien ne prouve que c'est votre patron qui a souhaité votre départ.
"et je devrai remettre la moitié de mon salaire en espèce à mon patron."
Qu'est-ce que c'est que ces magouilles ? Totalement illégal...
"Je ne sais pas comment faire pour garder mon emploi et SURTOUT mon école."
Dans votre situation, vous avez déjà perdu l'emploi, et bientôt l'école aussi.
Je ne sais pas quoi vous dire, il n'y a plus aucune pièce sur laquelle je puisse m'appuyer pour vous conseiller... puisque vous avez démissionné !
Cdt
necnec34
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
3
30 déc. 2010 à 21:28
30 déc. 2010 à 21:28
d'ailleurs, comment ton patron peut il te faire démissionner mais tout de même continuer à te payer et te faire travailler dans l'entreprise??
Alors si j'accepte leur magouille ils ne rompent pas mon contrat, et je serai toujours un infographiste mais en moins payé.
Si j'accepte, ils me garderons et j'aurais un petit peu plus de temps pour régler cette affaire.
Mais si j'arrive à l'enregistrer(mon patron ou mon tuteur) quand il parle de cette magouille, vers qui je m'oriente ensuite pour me défendre?
Je me souviens plus qu'elle était le motif.
Merci.
Si j'accepte, ils me garderons et j'aurais un petit peu plus de temps pour régler cette affaire.
Mais si j'arrive à l'enregistrer(mon patron ou mon tuteur) quand il parle de cette magouille, vers qui je m'oriente ensuite pour me défendre?
Je me souviens plus qu'elle était le motif.
Merci.
necnec34
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
3
30 déc. 2010 à 22:11
30 déc. 2010 à 22:11
pour l'enregistrement j'aurai dit les prud'homs mais il faut vérifier que ce soit recevable..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord merci, je me renseignerai.
Et es que cela vaut le coup d'allez au prud'homme pour récupérer 6 mois de salaires,Les frais d'avocat ne serons pas plus élevé que la somme que je pourrai avoir?
Le problème c'est que je n'y connais rien du tout dans le droit.
Merci
Et es que cela vaut le coup d'allez au prud'homme pour récupérer 6 mois de salaires,Les frais d'avocat ne serons pas plus élevé que la somme que je pourrai avoir?
Le problème c'est que je n'y connais rien du tout dans le droit.
Merci
necnec34
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
3
30 déc. 2010 à 21:26
30 déc. 2010 à 21:26
c'est quand même hallucinant le peu de scrupules qu'ont certaines personnes !!!
le seul moyen peut être de te retourner est de parvenir à enregistrer ton patron lorsqu'il parle de l'arrangement du salaire.. un dictaphone, tu dis que tu n'as pas bien compris et hop dans la poche !!
après pour la signature, quel était le motif de la démission?
le seul moyen peut être de te retourner est de parvenir à enregistrer ton patron lorsqu'il parle de l'arrangement du salaire.. un dictaphone, tu dis que tu n'as pas bien compris et hop dans la poche !!
après pour la signature, quel était le motif de la démission?
30 déc. 2010 à 20:58
Oui, je viens de m'apercevoir que je m'étais bien fait avoir.
Et si marche dans leur magouille, je pourrai peut être me retourner contre eux?
Merci pour votre aide