3 mois et ni contrat ni fiche de paie!!!

Résolu
Babysitter84 - 27 déc. 2010 à 22:46
 Von Von - 28 déc. 2010 à 13:52
Bonjour,
Je vous expose mon cas ! En octobre 2010,j'ai commençé à m'occuper d'un petit garçon,les parents étant séparés, je m'occupais de ce dernier une semaine sur deux , je le ramène de l'école a 11h et je le garde au domicile jusqu'à 19h ou plus des fois(19h30) ,lorsqu'il y'a des soucis de métro etc...,bien évidemment, je suis trop gentille pour compter les minutes de retard de la maman et me faire payer pour ! Tout a bien commencé, sachant que j'en ai pour 30 minutes pr aller à l'école, et 1h pour rentrer chez eux (je ne m'en plains pas ,je préfère ça à ne pas travailler du tout). Bref, il était prévu qu'avec la maman nous signions un contrat bien sur ,je suis reglo et c'est une grosse responsabilité si un jour il se passait quelque chose,ni l'enfant ni moi ne serions assurés ! La maman étant enceinte,je n'insistais pas trop,la voyant rentrer fatiguée complètement hs...je ne demandais pas de nouvelles du contrat,j'attendais quand même ma fiche de paie qui devait alors m'être envoyée par le centre PAJEMPLOI ,vu que logiquement j'étais déclarée ! sauf que aujourd'hui on arrive en fin décembre et je n'ai toujours rien ,ni contrat ni fiche de paie !!je n'ai donc pas encore demandé mon RSA (parceque je ne travaille que 80h par mois pour 8euros de l'heure et j'y ai donc droit)mais il me faut justifier mes revenus . Autre chose, il était prévu que je m'occupe du petit 1semaine sur deux durant toute l'année scolaire, donc 80heures par mois ,le premier mois j'ai fait mes heures ,le deuxième 30h de moins parce que j'ai eu la surprise d'apprendre que c'était la mamie qui s'en occupait pendant les vacances et pour le mois de décembre 40h ,parceque la maman est en congé maternité ,mais avant de commencer elle m'a précisé qu'elle aurait quand même besoin de mes services pendant TOUTE l'année scolaire ! Pour le détail du mois de décembre, je m'en suis occupée la première semaine ,puis la deuxième la maman était en congé maternité, elle m'a donc proposé de venir que les matins (3h par jour),ce que j'ai accepté,puis elle m'envoie un mail ou elle me dit qu'elle n'aura finalement besoin de moi que le jeudi après midi parce qu'elle avait rdv pour une échographie,j'y suis allée.j'attendais en me disant qu'elle me rappellerait de temps en temps,question de garder le petit et me faire récupérer mes heures , mais jusqu'à aujourd'hui rien ! Je pense avoir été assez patiente , le mois dernier lorsque j'ai reçu mon virement , je lui ai rappelé le nombre d'heure que j'avais faites en détail par mail, en lui faisant remarquer qu'il manquait quelque sous, elle s'en est excusée, s'est souvenue qu'elle avait oublié la journée ou elle avait fait appel à moi pendant les vacances (une journée de 10h) ,et qu'elle remédiait à ca tt de suite ,ben depuis le 05.12, rien sur mon compte ,je l'ai relancée mais elle fait la sourde oreille parce que pas de réponse!! Je suis dépassée et ne sais pas comment réagir ,je suis correcte,elle ne s'est jamais plainte de quoi que ce soit , je fais le travail qu'elle me demande de faire, j'honore ce que nous avons conclu durant notre entretien , pour moi ce n'était qu'une question de temps, que vu que c'etait la première fois qu'elle engageait quelqu'un, il fallait un peu attendre de recevoir les papiers nécéssaires de la caf ,renvoyer les dossiers... ,de mon coté , je lui ai donné les documents me concernant pour mon contrat !La je pense à la paye que je vais avoir et j'en suis malade, je ne sais pas aujourdhui si je suis engagée ou pas ce qu'il faut declarer ou pas ,ce que je suis en droit de faire ou de réclamer , la seule preuve que j'ai c'est nos échanges de mails (prise de contact , discussion concernant les heures,le salaire,le contrat ) ! Normalement lorsqu'on fixe un certain nombre d'heures par mois? ne doit-on pas être payé pour ce nombre d'heure, c'est à l'employeur de s'arranger pour nous faire travailler non? Pourriez vous me donner quelques conseils,ce que vous feriez à ma place , comment réagiriez vous ?! a t-elle le droit de commencer à choisir mes heures sachant que ce n'est pas ce qui était convenu lors de notre premier entretien (j'ai le mail ou elle même me précise ses attentes) ?
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 déc. 2010 à 07:21
bjr
bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais pour ma part sans contrat c'est un contrat à durée indéterminée
je lui écrirais une lettre recommandé en lui demandant de me fournir mes fiches de salaire et de me payer les heures cnvenues aute de quoi j'irai demander des comptes aux prud'hommes
je mettrais cette phrase qui est un peu moins directe mais qui veut dire la meme chose
"sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours, soit le .... (vous comptez 5 jours à la date d'envoi du courrier) je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
vous faites copie à l'inspection du travail
1
Babysitter84
28 déc. 2010 à 10:20
Bonjour !
Je vous remercie de votre réponse ! j'ai eu un mail de la dame ce matin ou elle m'explique que la caf a eu un petit retard dans l actualisation de son dossier et que mon contrat est en cours( est ce que c est la caf qui envoie les contrats?? parce que c'est ce qu elle m'a dit sur son mail) ! j'attends encore cette semaine et c'est la dernière !
0
Bonjour

Pourquoi ne pas vous renseigner auprès de la CAF afin de savoir si il y a bien un dossier en cours.

Votre employeur a certainement demandé une aide à la CAF pour vous rémunérer.

Bien à vous
0