Le contrat de travail

Résolu
yannick - 17 déc. 2010 à 18:44
 yannick - 18 déc. 2010 à 17:36
Bonjour,
suite a une proposition d'embauche (promesse par courrier et mail truffé de fautes)
je pars confiant ayant vu la prise en compte par les prud'hommes de ce type d'argument papier du moins...
cela fait 1mois et demi maintenant que je vis et travaille dans une region située 500km plus loin que mon ancienne residence, car en plus de la promesse d'embauche il y avait aussi une promesse de bail de location pour un logement sur place...
aprés avoir insité pour avoir mon contrat et bail on me fait patienter pour des raisons qui ne devraient pas m'affecter et cela sur les deux contrats pas de code APE pour la société en création, et beaucoup de retard sur la presentation du contrat de bail que j'attend toujours.
etant dans une position que je ne connais pas et qui ressemble a du travail clandestin..

j'ai fortement insité a nouveau et là on me donne un contrat de bail qui est en rien celui qui fut promis, quand au contrat de travail il ne conscerne même pas la société ou je travaille...
j'en suis plus a supposer travailler pour des escrocs, j'en suis juste convaincu, cela dit mon profil a etait choisi car sans famille, celiba...etc.
ai je le droit de travailler sans contrat?
loger sans bail?
et a ce jour etre obligé de travailler a des conditions, revu par un employeur qui met ma misere en relief s'il y a refut de ma part a faire comme bon lui semble...et il n'y a rien de bon!!!

4 réponses

Bonjour

Dans un premier temps, allez à l'inspection du travail, ensuite renseignez vous auprès de l'URSSAF pour savoir si votre employeur vous a bien déclaré à cette organisme.

Si votre employeur veut profiter de votre situation, le forum sera à votre disposition pour vous indiquer toutes les démarches à effectuer.

Suivez déjà la première indication en vous renseignant auprès d'un inspecteur du travail.

Simple question, votre employeur vous a-t-il envoyé passé la visite médicale d'embauche à la médecine du travail avant la fin de la période d'essai.

Si cela n'a pas été fait, raison de plus pour saisir l'inspection du travail.

Si votre employeur veut ignorez la législation du travail, vous vous chargerez de lui apprendre qu'il n'est pas bon de profiter de la détresse des personnes pour les exploiter.

Surtout ne l'informez pas de vos démarches, faites ce qu'il dit, mais par contre noter bien toutes vos heures de travail sur un carnet, si vous vous déplacez pour votre travail, les adresses des personnes chez qui vous allez. Prenez un maximum de notes, et laissez des indices de votre passage sur vos lieux de travail qui seront une preuve de votre présence.

Merci de tenir le forum informer de la suite de votre affaire. Nous pourrons ainsi vous apporter aide et renseignements.

Bon courage et bien à vous
0
je me suis renseigné a l'urssaf, il souhaite une demande par ecrit ou il s'informeront directement chez l'employeur pour me repondre donc pas vraiment anonyme comme demarche... pour la visite medical avant la periode, pas contrat pour connaitre la periode en question, mais a ce jour pas faite, l'inspection du travail souhaite une demarche claire en venant sur les lieux... sinon d'aprés l'urssaf il n'est pas forcement obligatoire d'avoir un contrat si l'employeur vous a declaré?
Dans la perspective qui m'a amené jusqu'a ce forum je vais tenir toutes preuves de mon activité et faire ce que vous me conseillez!
je vous tiens informé de la tournure.
merci pour votre aide
a bientot
0
Rebonjour

Si pas de contrat signé, c'est donc un CDI obligatoirement sans période d'essai.

Bonne continuation
0
merci von von
c aussi ce que dit l'inspection du travail qui trouve anormal l'absence de visite medical....
cela dit pour les bizarreries j'ai fait le plein.
encore merci
0