Problèmes de contrat

kantread - 21 déc. 2010 à 21:46
 Von Von - 23 déc. 2010 à 17:21
Bonjour,
je travaille actuellement dans une société depuis le 7 septembre 2010 en CDI. Après plusieurs réclamations j'ai enfin obtenu mon contrat, qui ne correspond pas aux accords convenus, je refuse donc de le signer. La période d'essai est malheureusement dépassé (2 mois).
Mais après avoir examiné mes fiches de paie, je me suis rendu compte que pour le mois de septembre et octobre j'apparaissais en tant que vacataire. Est il possible de considérer que mon embauche définitive n'a démarré qu'à partir du mois de novembre et donc que je suis encore en période d'essai ?
merci de me répondre

2 réponses

Bonjour

Votre contrat aurait dû vous êtes remis 2 jours après celui de votre embauche.

Cela n'a pas été fait vous êtes donc obligatoirement en CDI sans période d'essai.

Vous ne pouvez donc être considérez comme vacataire puisqu'au aucun contrat n'a été fait pour cela dès votre embauche.

je vous invite à vous rapprocher de l'inspection du travail qui vous donnera les démarches à suivre pour régler ce litige.

Avez-vous passé une visite médicale d'embauche? Si cela n'a pas été le cas, signalez ce fait à l'inspection du travail. Votre employeur pour cet oubli (si oubli il y a eu), se fera rappeler à l'ordre.

Merci d'informer le forum de la suite de votre affaire afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0
Merçi pour votre réponse,
je pense que je vais prendre rendez-vous auprès de l'inspection du travail, mon employeur me propose face à ce litige une rupture conventionnelle. Je ne suis pas d'accord avec le principe mais je crois que je vais devoir accepter. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
Bien à vous
0
Bonjour

Votre employeur vous propose une rupture conventionnelle, vous pouvez donc mettre la barre assez haute, un minimum de six mois de salaire.

Que cela ne vous empêche pas de prendre contact avec l'inspection du travail.

Si votre employeur refusait se minimum de 6 mois de salaire, expliquez-lui que c'est le Conseil des Prud'hommes qui tranchera le litige et qu'à ce moment là, la facture risque d'être plus honéreuse pour lui.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire. Nous sommes à votre disposition pour d'autres renseignements.

Bien à vous
0